Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

*** ERRATA RONÉOS ***

Supporteur(s): Zoubi
Abonné(s): Lolaroiid, Alfy, Quiche, Mpi_4, C'BULLS83

*** ERRATA RONÉOS ***

Messagepar rockfort » 06 Aoû 2013, 09:07

Ronéo 2:

p.12: retenez 450nm pour la longueur d'onde d'absorption de la GFP, même si la vraie valeur est de 395nm...

p.16: "fluorescence induite/immunofluorescence"



Ronéo 3:

p.3: sur la diapo avec les AC primaires/secondaires et des lapins, il dit que les anticorps secondaires sont de l'espèce lapin, mais ça semble bizarre puisque les primaires sont anti-lapins et que l'antigène est de lapin. Bref, retenez qu'il faut des espèces différentes à chaque fois.


p. 21: on parle de XP2, mais en fait c'est XPG, comme l'indique la diapo :)


p. 26: "TFIIH associé aux nucléases XPG et XPF forme un ensemble appelé holocomplexe."
Après moultes discussions, on pense que ce cher magnifique et noble Gilson était vraiment high ce jour-là, tellement absorbée par cette leçon fascinante (ce n'est pas de l'ironie, yavait de la lumière dans ses yeux <3 ), qu'il aurait plutôt dû dire "TFIIH associé aux hélicases (merci Ceyy <3 ) XPB et XPD forme un ensemble appelé holocomplexe".

p. 27 : Après l'expérience sur les localisations toussa toussa, en bas de la page '' elles sont pas toutes dans le même complexe donc il n'y a pas d'holoenzyme HOLOCOMPLEXE

p.30: "plus homogène dans la cellule" NOOOON à remplacer par plus diffuse dans le noyau :)


p32: on vous parle de TFIIH qui diffuse dans le cytoplasme: à remplacer par nucléoplasme :wink:

p34: "Elles sont capables de diffuser à l'extérieur du noyau" NOON du nucléole :angel:
(dédi' à mon assistante, toujours la même xD)


/!\ À un endroit (que je ne retrouve plus), il y a écrit "il existe trois sortes de TFIIH": je n'apprécie pas cette formulation, mais bon ! Il vaut mieux comprendre fraction, ou faction, ou team ou tout ce que vous voulez, mais "sortes" j'aime pas trop... :glasses-nerdy:



Ronéo 4 :

p.16 : La cytometrie de flux permet de traiter 500 CELLULES par seconde
p.17 : '' Il y a plus d'ADN en G2 qu'en G1 ''



Ronéo 5 :

p. 2 "Tous les ARNm ne sont pas traduits en protéine" :arrow: "Tous les ARN ne sont pas..."


Ronéo 6 :

p.11: Sphyngomyéline = Céramide + Phosphocholine :wink:


Ronéo 7 :

p.20: " si le signal arrive , une vésicule se forme et un manteau de clathrine vient l'entourer " NON, Signal, Calcium, Gelsoline détruit le cortex. Donc lorsque le signal arrive, la vésicule peut fusionner.


Ronéo 8 :

p.4 : '' Le manteau de clathrine est formé par un auto assemblage de clathrine tryskèles '


Ronéo 11 :

p.2: des protéines et des ANR--> ARN
p.8: les hétérotétramères d'H3-H4, plutôt que les hétérodimères ;)
p.9: À propos du ChIP, ça ne permet de regarder les modifs post-trad des histones du promoteur, puisqu'il n'y a pas d'histones sur le promoteur. Donc vous barrez le terme promoteur.
Par contre, avec une technique un peu dérivée d'immunoprécipitaion, on peut faire des différentiels de méthylation de l'ADN, je me suis embrouillée avec ce phénomène. (merci à ma favorite pour ses remarques pertinentes, en effet elle est absolument géniale, elle rayonne, et avec sa guirlande noire, elle surpasse l'essence profonde de la spiritualité de tout un chacun <3 )


Ronéo 12 :

p.15 : on observe une coloration au niveau du noyau de la membrane interne du noyau, et peu au niveau du nucleoplasme

Ronéo 13:

p.4 : On parle bien de l'étude d'une mutation PERTE DE FONTION (comme le suggère la ronéiste <3 )

P.7: Androgénote= annexes normales, embryon anormalemnt gros
p.8: le terme vasculation n'existe pas: viewtopic.php?f=484&t=45756&p=283500#p283500
p.11 : le mutant CDc 9 s'exprime a température non permissive !! (A température permissive tout est OK)

p.14 : on parle d'amplification de cycline D (pas B)

Ronéo 14:

p.7: Ras n'est pas une kinase ! (en bas, ya un titre qui dit "Ras Kinase" noooon)
p.7 : On voit une poche où il y a du GTP GDP puis il y a 2 hélices alpha : Switch 1 et 2 qui ferment la poche.
p.11 : les deux cibles des RCPG sont l'adenylate cyclase et la PLC Phospholipases C
p.12: La description des sous-unités c'est pas pour les RCPG c'est pour les protéines G hétéro-trimétiques
p.12: adénylate cyclase et pas adénylate kinase
p. 24 : apoptosome = Cyt C + Apaf 1 (comme écrit sur la diapo ! )
m'enfin !!

-- You're my chocolate --


J'allais dire...(x42)

TélomèRock


Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015


Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
Avatar de l’utilisateur
rockfort
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 2258
Inscription: 28 Sep 2011, 16:04
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Léonor

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Biologie Cellulaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7