Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

roneo 8

roneo 8

Messagepar paulineoz » 15 Nov 2013, 13:44

:D j'ai l'impression d etre la seule a pas comprendre ou alors je suis la seule a avoir commence par biocell ? xd

cette fois ci c'est la page 16 de la roneo 8 .
Les deux derniers paragraphes donc a partir de " le NADH est forme dans la matice .. ..." j'ai pas compris ou c'est qu il y a une intervention de la CRM ? de quoi sont compose le complexe 1 et 2 ?
on dit que le coenzyme Q transporte le complexe 1 vers l'oxygene moleculaire et a la fin ca fait de l'eau , et ce coenzyme il est reoxyde par la CRM c'est ca ?
Et concernant la FADH 2 j'ai rien compris ... dsl ! :oops:
paulineoz
Carabin vétéran

Re: roneo 8

Messagepar Audre_yy » 15 Nov 2013, 16:10

Salut salut !!
Alors jvais te faire un petit topo sur la CRM.
Petit parce que c'est plus de la Bioch que de la Biocell et vous allez avoir tout un cours un Bioch sur son fonctionnement détaille !!

En gros t'as un NADH qui arrive dans la matrice
Le complexe 1 va lui prendre son électron et c'est cet électron qui va se balader de coenzymes en coenzymes et de complexes en complexes jusqu'à être donné à l'oxygène moléculaire pour faire de l'eau !!!! :P

L'intervention de la CRM elle se fait par les complexes justement, ce sont eux qui constituent la CRM

Après l'histoire du FADH2 c'est vraiment pas compliqué !
En fait le FADH2 c'est aussi un substrat de la CRM, donc lui aussi il peut aller dans la CRM pour faire des ptits échanges d'électrons et au final aller faire de l'eau avec l'oxygène moléculaire :o

La seule différence entre les deux c'est que le FADH2 va entrer dans la CRM au niveau du complexe II et pas du I ! :D

Après évident le gros intérêt de la CRM c'est pas juste de fabriquer de l'eau au final, c'est surtout le fait que tous les transfert d'électrons qu'on va faire vont être accompagnés de transfert de H + et ça ça permet de fabriquer de l'ATP :D

Est ce que c'est plus clair ??

<3 <3 <3 <3
<3 Tut' Biocell 2013 - 2014 <3

Quand y'a toujours c'est TOUJOURS faux .... Sauf des fois !!

ImageImage
Audre_yy
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Re: roneo 8

Messagepar paulineoz » 18 Nov 2013, 11:56

coucou !
Merciiii beaucoup ! J ai tout compris ! Tes explications sont qd meme plus claire que celle du prof ..!xd
:D
paulineoz
Carabin vétéran

Retourner vers Biologie Cellulaire