Je suis en train de travailler le cours qu'on a eu ce matin et je suis au niveau de cette partie qui concerne cette histoire de suppressor of variegation et enhancer of variegation où le prof a dis que l'année dernière il y avait eu des confusions, et donc j'aimerais avoir des précisions pour être sûre ^^. Alors voila pour moi su(var) c'est celui qui va supprimer la variégation et donc restaurer le phénotype sauvage donc les yeux rouges (par rapport à l'expérience avec les mouches) et par conséquent favoriser l'euchromatine vu que l'on a dis précédemment dans le cours que l'hétérochromatine allait inactiver le gène et favoriser le phénotype muté. Et donc que l'en(var) quant à lui, allait favoriser le phénotype muté en favorisant l'hétérochromatine (vu que cette dernière va permettre l'inactivation du gène), et c'est également ce qui est écrit dans la ronéo de l'année dernière. Or je suis presque certaine d'avoir entendu le prof dire que en(var) ouvrait l'hétérochromatine et par conséquent favorisait l'euchromatine et que su(var) lui favorisait la compaction donc l'hétérochromatine, ce qui du coup va à l'encontre de ce que j'ai dis au début de mon pavé ^^'
Merci d'avance

( donne moi des bactéries à phagocyter !!!
)