Page 4
-transduction = transcription + traduction ?
- un recepteur est-il une proteine ? Si oui, est-il juste de dire que c'est une protéine single pass ?
Page 5
- Le Recepteur membranaire de type Tyrosine Kinase, si j'ai bien compris, exprime son activité de phosphorylation du coté cytosolique : c'est donc un Rc transmembranaire ?
- Y'a t-il des proteines exprimant seulement SH2 ou SH3 ?
Page 6
A propos de la proteine RAS :
On dit que lorsqu'elle est déreglée est un oncogène qui favorise donc la survenue de tumeur -> donc une mutation sur-exprime la proteine RAS ?
Si c'est le cas, à l'etat normal cette proteine favorise la prolifération ?
Page 7
- Pourquoi d'un coup on parle de petites proteines G monomeriques et de leur activité GTP-ase alors qu'on parlait de la famille dont RAS fait parti ..? Je ne vois pas le rapport entre cette famille et ces proteines G ?
- Switch 1 et 2 sont les 2 helices alpha ?
Page 8
- A la toute fin de page, on dit que la cycline D agit sur la transition G1/S mais ce ne serait pas plutot la cycline E qui agit sur cette transition du cycle ?
Page 10
- 2eme diapo : inhibation par PTEN, le prof n'en parle pas on s'en fout ?
- Dans la derniere diapo, on parle au niveau de PKC "d'inhibation RTK". Qui est RTK ? Je pense que c'est le Rc de tyrosine kinase mais pas sure du tout ..
A propos des RCPG
- Qui est le 1er messager ? Adenylate cyclase et PLC ? On parle de ligand à chaque fois mais je ne vois pas trop lequel, ou alors peut etre que ça n'a pas d'importance ?
- Les sous unites alpha, beta et gamma sont tout le temps associé à la proteine G ou seulement lorsque la proteine G est couplé à RCPG ?
Page 19
On parle de chromatine hyper condensée. Peut on aussi parler d'heterochromatine ?
Page 22
Dans le bilan à connaitre, on ne parle pas de Hoechst. Il n'a pas grande importance ?
Merci beaucouuuuuup et désolée pour toutes ces questions