Déjà, merci beaucoup pour tout vos DM, vos fiches, votre présence sur le forum. Vous avez été super cette année les Biocelloises !
RONEO 2, P.11:
"Fusion post-traductionnelle entre protéine X et GFP"
-> Euh, c'est pas plutôt avant même la transfection ? Il me semble logique de créer notre protéine chimère avant l'expérience afin de l'injecter non ?
FRAP:
A l'item "Il y a perte de fluorescence irréversible" faut mettre VRAI ou FAUX ?
-> Je mettrai faux car pour moi, même si la fluo réapparaît, la cellule aura perdu de la fluo dans sa globalité ... Vu qu'on TUE la fluo ...
IMMUNOFLUORESCENCE:
1/ Pk est-ce qu'on se casse le c** à prendre un Ac Secondaire d'une espèce différente de l'Ac Primaire couplé à un fluorochrome ?!? Ne pourrai-t-on pas TOUT SIMPLEMENT gréffer un fluorochrome sur l'Ac Primaire ... ?
2/ L'Ac Secondaire, peut-t-il être de la même espèce que la protéine cible ? (vu que ça sera une espèce différente de l'Ac Primaire ..)
FISH
Juste pour clarifier un point : On peut le faire d'une manière DIRECTE et INDIRECTE, right ?

Voie NER
"La dernière étape est la ligation covalente entre le 5' et le 3' des 2 brins complémentaires"
-> EXCUSE ME ?!
On fait tout un bordel pour réparer la liaison covalente entre 2 Thymine pour au final recréer une liaison covalente, qui plus est, ENTRE les 2 brins ?!
Il me semble qu'entre les 2 brins ce sont des liaisons hydrogènes entre les bases...
Puis même si on enlevait "entre les 2 brins", pk irai-t-on faire une liaison covalente pour relier les 2 bout du brin réparé vu qu'à la base c'est cette liaison covalente qui a déclenché tout ce mécanisme de réparation ?! :p
VOIE NER Couplé à la Transcription
C'est juste pour une petite précision; CSB si fixe bien sur l'ARN Pol II et non sur le brin lésé comme XPC dans la voie NER globale ?
Marquage à l'OR
Est-ce une visualisation DIRECTE ou INDIRECTE ?
Ombrage
Ok c'est de la MET mais à l'item "Les e- ne traversent pas l'échantillon" (comme marqué dans la ronéo) on mets V ou F ?
-> Parce que bon, le but de la MET c'est quand même de traverser donc je reste un peu dubitatif
Allèle Dominant
"Lors d'une mutation dominante, l'allèle muté s'exprime alors que l'allèle sauvage ne s'exprime pas" V ou F ?
-> Je mettrai faux car comme dit dans la ronéo, l'allèle sauvage s'exprime et l'allèle muté va juste annuler la fonction de la protéine sauvage ... Vous en pensez quoi ?
Un grand MERCI d'avance !

)