Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

3 niveaux d'activité des génes: confirmation

3 niveaux d'activité des génes: confirmation

Messagepar Falonne » 07 Déc 2013, 10:09

Rebonjour ! J'ai besoin d'un confirmation concernant les niveaux d'activité des génes s'il vous plaît ..

:arrow: Génes Inactifs (resistant à la DNase1) donc associée à l'heteréchomatine: Triméthylation de K9 sur H3
Est-ce que les régions resistante à la DNase sont toujours associée à l'heterochromatine ?

:arrow: Génes competénts (region sensibles à la DNase sans site hypersensible): Acétylation sur H3 et H4

:arrow: Génes Actifs (régions sensible à la Dnase + site HS): Acétylations sur H3 et H4 + methylation de K4 de H3
Falonne
Carabin vétéran

Re: 3 niveaux d'activité des génes: confirmation

Messagepar Psychomacrophage » 07 Déc 2013, 16:44

Falonne a écrit:Rebonjour ! J'ai besoin d'un confirmation concernant les niveaux d'activité des génes s'il vous plaît ..

:arrow: Génes Inactifs (resistant à la DNase1) donc associée à l'heteréchomatine: Triméthylation de K9 sur H3
Est-ce que les régions resistante à la DNase sont toujours associée à l'heterochromatine ?

:arrow: Génes competénts (region sensibles à la DNase sans site hypersensible): Acétylation sur H3 et H4

:arrow: Génes Actifs (régions sensible à la Dnase + site HS): Acétylations sur H3 et H4 + methylation de K4 de H3

Coucou !
Ouai tu as parfaitement résumé le mécanisme !
Pour répondre à ta question intercalée : non les régions résistantes à la DNase ne sont pas toujours associées à l'hétérochromatine, la preuve en est le domaine résistant où se fixent les facteurs de transcription au milieu de la région promotrice ( qui elle est hypersensible si le gène est transcrit).
Bonne après-midi :D
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Re: 3 niveaux d'activité des génes: confirmation

Messagepar Falonne » 07 Déc 2013, 17:53

Ah d'accord merci !

Bonne soirée ! ;)
Falonne
Carabin vétéran