Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tissu nerveux

Tissu nerveux

Messagepar melissa » 10 Déc 2013, 11:14

Salut!! :D
Je sais qu'il y a vraiment bcp de post sur sa mais a chaque fois y'a écris que vous demanderez au prof et j'ai pas vu de réponse après sa donc bon..
:arrow: sur des post j'ai vu que vous disiez qu'il y avais du cytoplasme dans le cône d'implantation mais pas dans l'axone, mais sur la fiche il y a écrit qu'il n'y a pas de cytoplasme dans le cône d'implantation mais qu'il y en a dans l'axone.. Qu'elle est la bonne version svp ? 0_o
:arrow: je sais pas si du coup vous avez demander au prof pour les REG/REL dans les dendrites, cytoplasme ect .. C'est possible d'avoir un ptit récap juste sur les RE dans le neurone svp parce que je suis hyper embrouiller pour le coup..
Merciii :blowkiss:
WIMS!<3
melissa
Carabin confirmé

Re: Tissu nerveux

Messagepar Psychomacrophage » 10 Déc 2013, 18:29

melissa a écrit:Salut!! :D
Je sais qu'il y a vraiment bcp de post sur sa mais a chaque fois y'a écris que vous demanderez au prof et j'ai pas vu de réponse après sa donc bon..
:arrow: sur des post j'ai vu que vous disiez qu'il y avais du cytoplasme dans le cône d'implantation mais pas dans l'axone, mais sur la fiche il y a écrit qu'il n'y a pas de cytoplasme dans le cône d'implantation mais qu'il y en a dans l'axone.. Qu'elle est la bonne version svp ? 0_o
:arrow: je sais pas si du coup vous avez demander au prof pour les REG/REL dans les dendrites, cytoplasme ect .. C'est possible d'avoir un ptit récap juste sur les RE dans le neurone svp parce que je suis hyper embrouiller pour le coup..
Merciii :blowkiss:

Bonsoir !
d'abord il y a du cytoplasme partout, dans tout le neurone, du dentrite à la synapse au bout de l'axone. Ensuite pour les organites, on a :
- dentrites : tout sauf Golgi
- péricaryon :Golgi, REG ( Corps de Nissl) , Noyau , Mitochondries, etc...
- cône d'implantation : pas de corps de Nissl, pas de Golgi, pas de synthèse de protéine, non recouvert par la gaine de myéline ( qui commence vraiment sur l'axone). Possède des mitochondries.
- axone : peu d'organites comme dans le cône d'implantation, pourvu de vésicules de neurotransmetteurs. seuls organites sont les mitochondries. mais recouvert de myéline ( ou gaines amyéliniques selon la cellule) contrairement au cône d'implantation.
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar melissa » 10 Déc 2013, 19:13

Merci c'est gentil mais tu ne répond pas du tout a mes questions 0_o
J'ai justement vu de mes yeux des post ou les tuteurs et autres disaient qu'il n'y avais pas de cytoplasme dans l'axone , puis je sais ou il y a du RE la question c'est si c'est du REL ou du REG ayant vu les deux dans la ronéo..
Mercii quand meme :bye:
WIMS!<3
melissa
Carabin confirmé

Messagepar Psychomacrophage » 10 Déc 2013, 19:22

melissa a écrit:Merci c'est gentil mais tu ne répond pas du tout a mes questions 0_o
J'ai justement vu de mes yeux des post ou les tuteurs et autres disaient qu'il n'y avais pas de cytoplasme dans l'axone , puis je sais ou il y a du RE la question c'est si c'est du REL ou du REG ayant vu les deux dans la ronéo..
Mercii quand meme :bye:

mais on parle du cytoplasme de la cellule de Schwann et non du neurone ! il y a forcément du cytoplasme de neurone dans l'axone ( axoplasme)
Il y a donc du REL et REG dans le dendrites et péricaryon.
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Retourner vers Histologie