Bonjour, j'ai quelques questions sur les épithéliums et le TC
- pour les bordures en brosses : sont-elles considérées comme des cils ou est-ce que ce sont des structures différentes ?
-p.6 ronéo 2 : existe-t-il des glandes unicellulaires EXOépithéliales et des glandes multicellulaires ENDOépithéliales ? Je sais que dans la ronéo on n'en parle pas mais je voulais savoir si c'est parce que ce type de glandes n'existe pas ou si c'est juste parce que le prof ne les a pas citées (mais qu'elles existent) ?
- p.7 : le tissu réticulé apparaît 2 fois sur la diapo des TC spé et non spé, donc le tissu réticulé est un TC spé ou non spé ?
- p.8 : D'après le tableau donné par le prof sur les progéniteurs, les cellules réticulocytaires, endothéliales et adipocytaires n'ont pas de précurseurs, donc en QCM, il faut considérer que le stade adipoblaste par exemple n'existe pas ?
- les TC embryonnaires et hématopoiétiques sont-ils lâches puisqu'ils contiennent des fibres de réticulline ?
- p.9 : il est écrit que le TC fibreux lâche contient peu de fibre et beaucoup de cellules différentes. Pourtant, c'est un tissu lâche, il n'est pas censé contenir peu de cellules ?
- p.13 : "substance fondamentale : les substances partent du compartiment SANGUIN puis sont reprises par le système VEINEUX" Quelqu'un peut m'expliquer cette phrase, svp ?
- à propos du Tc fibreux lâche : p.14 on dit qu'il y a un équilibre entre fibre, cellule et substance fondamentale et p.7 on dit qu'il n'y a pas de prédominance de cellule ni de fibre mais beaucoup de substance fondamentale (SF) ? Que faut-il retenir SF dominante ou bien équilibre entre cellule/fibre/SF ?
Voila, merci d'avance, ca fait beaucoup de questions (dsl si elles ont déjà été posées)