Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

roneo sang

roneo sang

Messagepar roro » 16 Nov 2013, 15:06

bonjour j'ai quelque question que je vais regrouper dans ce post car tout n'est pas très clair :P

P 8 on nous dit qu'il y a 3 cas concernant le taux d'hémoglobine associé ou non a une baisse des GR mais il n'en cite que 2 quel est le 3eme svp?

P19 le prof nous dit que le noyau des basophiles est rond alors que dans sa diapo il dit qu'il possède plusieurs lobe donc ne peut pas être rond… que doit-on retenir?

sur le graphique P14 de la roneo 11 je ne voit pas bien a quoi correspond la baisse des neutrophiles a J3, ils font un pic puis redescendent quel intérêt?

P16 on nous dit que les polynucléaires qui persistent a la fin de la réponse inflammatoire innée vont servir a éliminer des complexes immuns et des monocytes. mais pourquoi éliminer des monocytes??

enfin dernière question :victory: je ne comprend pas bien qui porte et qui reconnait les complexes d'histo compatibilité, qui a les récepteurs des antigènes et qui va les fixer pour les détruire. j'ai une vague idée de qui fait tout sa mais c'est pas clair du tout du coup j'aimerai bien un petit topo la dessus ce serait vraiment cool :)

merci d'avance a celui qui me répondra ;)
roro
Carabin vétéran

Re: roneo sang

Messagepar Emilie2 » 16 Nov 2013, 17:26

+111 ^^'
Emilie2
Carabin addicted

Messagepar Nouni » 16 Nov 2013, 19:34

+1!!
Nouni
Carabin vétéran

Messagepar Barrux » 20 Nov 2013, 09:39

bonjour

- P 8 on nous dit qu'il y a 3 cas concernant le taux d'hémoglobine associé ou non a une baisse des GR mais il n'en cite que 2 quel est le 3eme svp?

c'est une faute il n'y a-en a que 2

- P19 le prof nous dit que le noyau des basophiles est rond alors que dans sa diapo il dit qu'il possède plusieurs lobe donc ne peut pas être rond… que doit-on retenir?

je ne sais pas trop quoi te répondre psk: il sont rond si tu les regarde a un faible grossissement et multiloculaire si tu les regarde a un fort grossissement

-sur le graphique P14 de la roneo 11 je ne voit pas bien a quoi correspond la baisse des neutrophiles a J3, ils font un pic puis redescendent quel intérêt?

au 3 eme jour de la réponse inflammatoire tu vas avoir une forte baisse du nombre de PNN du a leur mort dans le tissu

- P16 on nous dit que les polynucléaires qui persistent a la fin de la réponse inflammatoire innée vont servir a éliminer des complexes immuns et des monocytes. mais pourquoi éliminer des monocytes??

car a la fin de la réponse inflammatoire il y a énormément de macrophage dans le tissu. ces cellules ne meurt pas pendant la réponse inflammatoire (différents des PNN qui meurt a pratiquement a chaque fois qu'il phagocyte); et du coup il faut les éliminer

pour ta dernière question je vais faire un poste générale pour re-expliquer ça sera plus simple (il arrivera cette semaine ou celle d'après)

:D
Image
Barrux
Carabin vétéran

Messagepar roro » 20 Nov 2013, 10:50

parfait merci a toi :)
roro
Carabin vétéran

Retourner vers Histologie