Question 1 :
QCM 8, item 4 : le réticulocyte ne contient aucun organite.
Pour moi c'est faux, certes, il n'ya pas d'organite, mais il lui reste des traces (reliquats comme il est dit dans la ronéo 10) d'organites cytoplasmiques, non ?
Question 2 :
QCM 18, item 3 : La réponse inflammatoire est par définition, la réponse de l'organisme a une agression infectieuse.
Je dis que c'est vrai, la correction me dit que non. Pourtant au QCM 30 l'item A nous dit que la réponse inflammatoire est par définition, la réponse de l'organisme à une agression quelque soit l'agent pathogène. L'item 3 du QCM 18 serait faux parce qu'on restreint les agression uniquement à une agression infectieuse ?
Question 3 :
QCM 24, item 2 : La CFU-GM est le précurseur des monoblastes.
Je dis que c'est faux, la correction me dit que c'est vrai. Mais CFU-GM est le progéniteur des monoblastes qui est le premier précurseur de la lignée monocytaire non ?
Question 4 :
QCM 30, item D :
Le thrombus blanc est transformé en thrombus rouge sous l'action de la prothrombine.
Pour moi c'est vrai car c'est la transformation de la pro-thrombine en thrombine qui permet au fibrinogène de devenir fibrine, et donc au thrombus blanc de devenir rouge. Non ?
Merci mucho !

.