Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

RECAP errata/ambiguité/phillip/wtf

RECAP errata/ambiguité/phillip/wtf

Messagepar paul.mo » 09 Oct 2013, 23:47

YO salut a tous, je veux pas faire mon relou en postant ceci car je suis sur qu'au moins 10 post de primants on ete fait dessus mais a propos de ces 2 "somptueuses" :evil: :evil: roneos d'embryo il y a masse de contradictions d'erreurs et de truc wtf complets donc chers tuteurs d'embryo voila mon top 5 des questions:
number 5 : les canaux de wolf donné par le pronephros :thinking: ( en sois je m'en fou c'est un ajjout par rapport a l'an passé et en plus il dit que les canaux de W donné par le pronephros regresse mais si il nous balance un item du style "le pronephros donnera les canaux de W ..." on met quoi? )
number 4: bon j'ai capté que par rapport a l'année derniere il a essayer de mieux expliqué la creation des vertebres mais bon comme c'est phillipe et qu'il a plus toute ça tete :arrogant: c'est pas tres comprehensible mais au final v'est la meme que l'an dernier sauf qu'en plus il rajoute que la partie mediale et constituée différemment (de cartilage) pour laissé passé les nerfs et touticuenti non ? :P :P
number 3: par rapport a la formation du coeur et tousatousa l'an passé il a dit qu'on s'en foutait et qu'il fallait pas l'apprendre seulement cette année c'est pas marqué dans la roneo (donc je suppose que le prof a pas du le dire ) et comme il a l'air d'avoir simplifié cette partie pouriez vous m'expliquer la pge 10 de la roneo 6 pck perso j'ai rien capté , ou sinon demander carrement a phillipo si ça tombe au cc ou pas ( oui oui je sais tt peux tombé mais si phillipe dit ça tombe pas c'est que généralement ça tombe pas :p )
number 2: est ce que comme l'an passé c'est bien : MEE provient de epiB primitif + LP et MIE provient exclu de LP car c'est jamais clair ou explicitement dit dans la roneo :quiet: :quiet:
et enfin number 1: phrase p 15 de la R5 : "entre la partie inf (le sclerotome) et sup (myotome/dermatome) on a un cordon :cordon intermediaire qui se fractionne --->systeme urinaire ..." euuu wtf depuis quand le pro/meso/meta est entre le sclerotome et dermatome en coupe transversale il est situé sous les vertebres et sou les muscle ect ( en fait il est juste au dessus du coelome IE) et en longitudinal il est dorsal donc je capte pas la phrase :/

PS : et oui pck si on le demande pas c'est pas drole les erratas des roneo 2 3 4 sortiront quand ? ( et celle de la 5 et 6 aussi ^^ ) et j'ai une derniere foutue question ( mais je doute que les tuteur d'embryo soient au courrant mais bon dans le doute :p ) pk les roneistes n'ont plsu le droit de synthtiser ou couper les repetitions des profs ??? pck la roneos 5 avoirs 15 pages de " on a la cavité amniotique qui gonfle ... les bras tombes ... ça ecrase la VV2 ... c'est pas que c'est chiant mais bon presque hein :cry: :cry: :cry: :cry:
paul.mo
Apprenti Carabin

Re: RECAP errata/ambiguité/phillip/wtf

Messagepar Marco T » 10 Oct 2013, 08:43

Pour ta "number5" suis d'accord mais je tiens a rajouter que dans l'avant dernière ronéo il dit que les canaux de W viennent du MÉSOnephros et pas du pronéphros (wtf again)
Marco T
Apprenti Carabin

Messagepar GathGath » 10 Oct 2013, 09:49

Salut
paul.mo a écrit:number 5 : les canaux de wolf donné par le pronephros :thinking: ( en sois je m'en fou c'est un ajjout par rapport a l'an passé et en plus il dit que les canaux de W donné par le pronephros regresse mais si il nous balance un item du style "le pronephros donnera les canaux de W ..." on met quoi? )

C'est une erreur le pronéphros ne donne rien et régresse très vite c'est le mésonéphros qui donne les canaux de wolff donc item faux.

number 4: bon j'ai capté que par rapport a l'année derniere il a essayer de mieux expliqué la creation des vertebres mais bon comme c'est phillipe et qu'il a plus toute ça tete :arrogant: c'est pas tres comprehensible mais au final v'est la meme que l'an dernier sauf qu'en plus il rajoute que la partie mediale et constituée différemment (de cartilage) pour laissé passé les nerfs et touticuenti non ? :P :P

Pareil que l'année dernière plus ce que j'ai expliqué ici viewtopic.php?f=486&t=40467

number 3: par rapport a la formation du coeur et tousatousa l'an passé il a dit qu'on s'en foutait et qu'il fallait pas l'apprendre seulement cette année c'est pas marqué dans la roneo (donc je suppose que le prof a pas du le dire ) et comme il a l'air d'avoir simplifié cette partie pouriez vous m'expliquer la pge 10 de la roneo 6 pck perso j'ai rien capté , ou sinon demander carrement a phillipo si ça tombe au cc ou pas ( oui oui je sais tt peux tombé mais si phillipe dit ça tombe pas c'est que généralement ça tombe pas :p )

C'est prévu que je voie pour plonger sur le sujet dès que je connais le truc je vous ferrai à tous une jolie explication. Et vu comme c'est complet cette année je pense que ça peut tomber ( de toutes les manière tout ce qui est dit en cour est suceptible de tomber au concours ).

number 2: est ce que comme l'an passé c'est bien : MEE provient de epiB primitif + LP et MIE provient exclu de LP car c'est jamais clair ou explicitement dit dans la roneo :quiet: :quiet:

Oui je l'ai déjà dis dans un autre post il y plus d'une semaine pense à utiliser la fonction recherche ;)

et enfin number 1: phrase p 15 de la R5 : "entre la partie inf (le sclerotome) et sup (myotome/dermatome) on a un cordon :cordon intermediaire qui se fractionne --->systeme urinaire ..." euuu wtf depuis quand le pro/meso/meta est entre le sclerotome et dermatome en coupe transversale il est situé sous les vertebres et sou les muscle ect ( en fait il est juste au dessus du coelome IE) et en longitudinal il est dorsal donc je capte pas la phrase :/

Réponse ici viewtopic.php?f=486&t=40410&p=255815&hilit=cordon#p255815

PS : et oui pck si on le demande pas c'est pas drole les erratas des roneo 2 3 4 sortiront quand ? ( et celle de la 5 et 6 aussi ^^ ) et j'ai une derniere foutue question ( mais je doute que les tuteur d'embryo soient au courrant mais bon dans le doute :p ) pk les roneistes n'ont plsu le droit de synthtiser ou couper les repetitions des profs ??? pck la roneos 5 avoirs 15 pages de " on a la cavité amniotique qui gonfle ... les bras tombes ... ça ecrase la VV2 ... c'est pas que c'est chiant mais bon presque hein :cry: :cry: :cry: :cry:

Pour ça les ronéiste font ce qu'ils veulent généralement ils font que écrire ce que dis le prof. Et les errata bah quand j'aurai le temps je le ferai mais bon j'ai déjà pas mal de boulot.

C'est bon ?

Bonne journée
Un petit merci ça fait plaisir et ça coûte rien :)

Image
GathGath
Carabin addicted

Messagepar paul.mo » 10 Oct 2013, 10:51

ouaip merci ;)
paul.mo
Apprenti Carabin

Retourner vers Embryologie