Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Annatut Embryo

Annatut Embryo

Messagepar Machete » 14 Oct 2013, 15:34

Salut tout le monde, je suis en train de me faire les annatuts d'embryo et j'ai rencontré quelques problèmes avec la correction (j'en suis qu'a la deuxième semaine, je reviens vous embêter dès que j'ai finis :) ) et j'aimerais savoir si c'est moi ou le changement de programme le problème.
Déjà c'est quoi cette histoire de carnégie A (4a par ex) ou B ? C'est encore d'actualité ?
Ensuite dans le QCM 5 de la deuxième semaine sa ne serais pas plutôt le réticulum pour ACD (la B il me semble que c'est les deux) ? Le prof fait la différence une fois sur deux j'ai remarqué, est-ce qu'un tuteur pourrait me dire si on doit la faire ou non ?
Dans le 11 A il me semblait que c'était la fréquence des cils qui diminuait non ?
Pour la 17 sur la ronéo sa dit que la deuxième poussée recouvre la membrane de heuser et donc que la partie du haut après le pincement est recouverte par membrane de heuser + deuxième poussée hypoblastique (d'ailleurs la deuxième poussée recouvre aussi l'hypoblaste lui même ? A moins que ce ne soit pas une vrai différenciation mais juste une expansion ? Mêmes questions pour la membrane de Heuser) il y a eu changement de programme ou j'ai loupé un truc ?

Voilà "c'est tout" pour le moment :) Merci à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre !
Machete
Carabin débutant

Re: Annatut Embryo

Messagepar GathGath » 17 Oct 2013, 10:06

Machete a écrit:Déjà c'est quoi cette histoire de carnégie A (4a par ex) ou B ? C'est encore d'actualité ?

Ce n'est plus d'actualité c'est il y a 2ans le professeur utilisé les stades plus précis depuis il a simplifier les stades.

Ensuite dans le QCM 5 de la deuxième semaine sa ne serais pas plutôt le réticulum pour ACD (la B il me semble que c'est les deux) ? Le prof fait la différence une fois sur deux j'ai remarqué, est-ce qu'un tuteur pourrait me dire si on doit la faire ou non ?

C'est bien des processus concernant les deux : le MEE va lui aussi se mettre entre la membrane et le cyto car en fait il va venir coloniser le REE il provient lui aussi d'une expansion de l'épiblaste , le coup des lacunes on a prévu de lui demander par mail mais normalement c'est en fait la structure MEE/REE qui se creuse de lacunes et du coup oui ces lacunes confluent et donne le coelome externe.

Dans le 11 A il me semblait que c'était la fréquence des cils qui diminuait non ?

C'est la même chose si tu diminue la fréquence tu en as moins. Mais oui il y a bien diminution du nombre de cils jusqu'au corps de l'utérus.

Pour la 17 sur la ronéo sa dit que la deuxième poussée recouvre la membrane de heuser et donc que la partie du haut après le pincement est recouverte par membrane de heuser + deuxième poussée hypoblastique (d'ailleurs la deuxième poussée recouvre aussi l'hypoblaste lui même ? A moins que ce ne soit pas une vrai différenciation mais juste une expansion ? Mêmes questions pour la membrane de Heuser) il y a eu changement de programme ou j'ai loupé un truc ?

On a prévu de lui demander car l'année dernière cette migration refouler la membrane de Heuser et cette année cela recouvre , on aura la réponse quand il nous aura répondu.

C'est bon ?

Bonne journée
Un petit merci ça fait plaisir et ça coûte rien :)

Image
GathGath
Carabin addicted

Retourner vers Embryologie