Semaine 2
La réaction déciduale a pour but de constituer laréserve alimentaire de l’embryon
Pour moi le but de la réaction déciduale est de solidifier l'implantation. Mais s'il faut elle a deux but et le deuxième serait de constituer la réserve alimentaire de l'embryon ? Ou alors la réaction déciduale n'as rien à voir avec la solidification de l'implantation et je n'ai rien compris.
Semaine 3
A) Lapartie caudale de la ligne primitive se termine par un renflement, c’est le noeud de Hensen
Le noeud primitif est devant la ligne de Hensen, donc c'est sapartie craniale non ?
Semaine 4
A propos de la photo du QCM 14 :
ps : si vous avez besoin d’une correction avec la photo légendée je peux vous la donner sur le forum il suffit de demander. De même vous voyez d’autres structures sur la photo, si vous voulez je pourrai vous les légender aussi
Je suis preneuse pour les légendes !
1 : Tube Neural
2 : Chorde
3 : Somites
En dessous : endoderme, c'est le trou, mais j'ai du mal à voir les mésoblastes..
Q26B) Le mésoblaste intermédiaire donne les cordons néphrogènes qui vont se fractionner en 3 zones
J'avais cru comprendre qu'il y'avait deux zones, craniale et caudale, et que dans la zone craniale il y'a une partie pour le pronéphros, une autre pour le mésonéphros et dans la zone caudale il n'ya que le métanéphros. Pour moi, ça fait deux zone, mais 3 parties.. ou alors c'est 3 zones et deux parties ?
Q27A) Le mésonéphros donne le futur néphron de l’appareil urinaire (c’est-à-dire le rein)
C'est pas plutot lemétanéphros ?
Le néphron provient du blastème métanéphrogène, qui est issus du métanéphros..
Mésonéphros = Tubes urinaires qui disparaissent au 4e mois + Canal de Wolff non ?
Merci mucho mucho d'avance