QCM 17 : A propos du sclérotome, donnez la ou les proposition(s) exacte(s):
B) Le sclérotome va être à l’origine de 3 types de progéniteurs : fibroblastes, chondroblastes, ostéoblastes
QCM 17 item B : à compté Faux ce sont des précurseurs j'ai oublié de précisé que je parler de progéniteurs à l'origine de ces précurseurs.
J'ai d'emblée considéré cet item faux, car le sclérotome est constitué de tissus conjonctif, donc de progéniteurs pour la chondrogénèse et l'ostéogénèse soit, de progéniteurs fibro/chondro/ostéo-blastiques
L'errata est d'accord avec moi sur le fait que l'item est faux, mais je ne comprends pas bien la justification donnée, c'est faux juste parce que l'énoncé nous dit progéniteur au lieu de précurseur ? Je le comptais faux parce qu'il n'était pas à l'origine, mais constitué de progéniteurs de ces cellules..
QCM 21.
Il y'a la chorde en 2, et en 6, ce sont des cellules du sclérotome qui ont déja entouré la chorde ? Ce qui expliquerait l'item C que j'ai un peu du mal à appréhender.
Merci au tut' pour les DM, et merci d'avance à "toi" pour les futures réponses !

.