Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

estrone

estrone

Messagepar May' » 05 Nov 2013, 11:56

Bonjour, :)

Voilà j'ai vu dans le DM que vous nous aviez fait que "l'oestradiol est structuralement légèrement différent de l'estrone, qui est néanmoins un œstrogène". Personnellement même si je sais que l'aromatase transforme la testo en oestradiol, au concours j'aurais mis vrai car pour moi ça aurait été un synonyme :S

Dons est ce que vous pourriez me dire si il y en a d'autres des noms d'hormone qui se ressemblent mais ne sont pas identiques? fin à votre connaissance et qui seraient susceptibles de tomber au concours.

Bonne journée :)
May'
Carabin Geek

Re: estrone

Messagepar Passy » 05 Nov 2013, 13:51

Salut ! :)

Dans la catégories des œstrogènes il existe l'estradiol, l'estriol et l'estrone qui sont 3 hormones légèrement différentes.
Or dans la cellule de Sertoli (entre autres) la testostérone est transformée vie l'aromatase en oestradiol (cet oestradiol pourra en suite être transformé en estrone ou estriol en fonction de son devenir).

C'est un peu le même principe que les androgènes, qui pourront agir sous forme de testostérone, dihydrotestostérone etc. (principalement ces 2 formes)

Ici, le "directement" doit te mettre la puce à l'oreil, tu dois retenir testo ----(aromatase)----> oestradiol

C'est bon ? :)
CHEF TUTEUR 2014/2015

CHEF PARRAINAGE 2014/2015

TUTEUR BDR 2013/2014

RONEISTE BDR 2013/2014

Image
Passy
Ex-Chef TuT'

Re: estrone

Messagepar May' » 05 Nov 2013, 14:27

Ah ben tu vois l estriol j aurais mis juste aussi ^^ parfois on se dit qu on est juste inculte est que c est exactement la même chose avec une appellation differente

Merci :)
May'
Carabin Geek

Retourner vers BDR