Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

qcm 40 item D

qcm 40 item D

Messagepar paul.mo » 01 Déc 2013, 12:05

pour moi c'est faux car on as rupture des gap jct entre le cumulus et l'ovocyte et la corrana n'existe qu'apres l ovulation ( stade differencié des cellules du cumulus si on veut aller plus loin ...) donc ou de gap jonction se remettent en place apres l'ovulation (mais c absolument pas dit en cours ça ...) ou bien j'ai loupé un épisode ... pour moi apres l ovulation on a plus de lien granulosa ovocyte et avant l'ovulation on peut pas encore parler de granulosa ( vous voyez sque jveux dire quoua ;) ) bref qu'en pensez vous ?
paul.mo
Apprenti Carabin

Re: qcm 40 item D

Messagepar Passy » 01 Déc 2013, 16:27

Salut !

Euuuh c'est pas très très clair comme message lol !

Déjà dans le QCM on ne parle pas du fait que l'on se trouve avant ou après l'ovulation.

Le prof a décrit le follicule pré-ovulatoire de De Graaf, et les cellules de la corona radiata sont les cellules issues des cellules de la granulosa qui entourent directement l'ovocyte et qui y sont relié par des gap jonctions.

Je te renvoi à la page 13 de la ronéo 4, je te remet ici le schéma ou tu peux très bien visualisé les gap jonctions entre les cellules de la CR et l'ovocyte

Image

Tu visualises mieux ? N'hésite pas si t'as bien compris parce que le prof a longuement insisté dessus en cours ;)
CHEF TUTEUR 2014/2015

CHEF PARRAINAGE 2014/2015

TUTEUR BDR 2013/2014

RONEISTE BDR 2013/2014

Image
Passy
Ex-Chef TuT'

Re: qcm 40 item D

Messagepar paul.mo » 01 Déc 2013, 16:30

ah nan ok je pensais juste qu'on disais corona radiata une fois que l'ovulation a eu lieu mais si la definition c'est les premiere cellules entourant l'ovocyte c ok ;)
paul.mo
Apprenti Carabin

Retourner vers BDR