Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 39 fécondation annales !

Qcm 39 fécondation annales !

Messagepar Nouni » 16 Déc 2013, 22:17

Saluuut :cute: Voila je ne comprends cet item des annales, :"apres fecondation le calcium ne joue pas de role dans ->les modifs de la ZP apres fecondation" mais c'est pas la reaction corticale? Elle est calcium dependante pourtant non ? :question:
Nouni
Carabin vétéran

Re: Qcm 39 fécondation annales !

Messagepar christo » 17 Déc 2013, 08:29

Nouni a écrit:Saluuut :cute: Voila je ne comprends cet item des annales, :"apres fecondation le calcium ne joue pas de role dans ->les modifs de la ZP apres fecondation" mais c'est pas la reaction corticale? Elle est calcium dependante pourtant non ? :question:

Salut :D !!

J'ai déjà répondu à cette question ici :) => viewtopic.php?f=487&t=47441&p=287345&hilit=calcium#p287345

La réaction corticale est bien calcium-dépendante. La réaction corticale c'est la libération des granules corticaux sous l'action de la vague calcique.
Cependant, la modification de la structure de la ZP est due au rôle des granules corticaux mais pas à la vague calcique.
Donc le calcium joue un rôle au départ mais pas de manière direct sur la modification de la ZP.

Tous les autres mécanismes dans le QCM mettent en jeux des variations intra cytoplasmiques de calcium à part celui-ci.

Voilà :D ;)
TUTEUR BDR 2013/2014

Toutes mes excuses pour l'orthographe.

Image
christo
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Nouni » 17 Déc 2013, 09:04

Désolée j'avais pas vu que cette question a deja été posée! Merci pour ta reponse :D Donc en fait c'est parceque le calcium n'intervient pas DIRECTEMENT dessus? Mais indirectement? Si dans le qcm le prof ne precise pas directement/indirectement on le compte faux du coup? :cute:
Nouni
Carabin vétéran

Messagepar christo » 17 Déc 2013, 09:29

Nouni a écrit:Désolée j'avais pas vu que cette question a deja été posée! Merci pour ta reponse :D Donc en fait c'est parceque le calcium n'intervient pas DIRECTEMENT dessus? Mais indirectement? Si dans le qcm le prof ne precise pas directement/indirectement on le compte faux du coup? :cute:

Oui c'est ça !

Après, un conseil, regarde bien ce que le prof veut te faire comprendre dans son QCM ! ;)

Voilà :D
TUTEUR BDR 2013/2014

Toutes mes excuses pour l'orthographe.

Image
christo
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Nouni » 17 Déc 2013, 09:38

D'accord merci encore :cute:
Nouni
Carabin vétéran