Salut

!!
paul.mo a écrit:Slt j'ai quelques questions : alors la première c est est e que la testostérone agit sur la prostate ? ( l année dernière c était bien explicité que non et ue c était la dht qui agissait sur prostate )
Alors je vais poser la question au professeur de ce que vous devez retenir au prochain cours!
Voici un post où j'ai déjà répondu :
viewtopic.php?f=487&t=43274&hilit=+prostatepaul.mo a écrit:Ensuite le prof ne l a sûrement pas dit mais la division des spermatogonie ap et b c est bien heteroplastique ?
Si c'est dans sa diapo de la ronéo 2 page 16 !
La Spermatogonie Ad se divise en deux Spermatogonies B => Division hétéro-plastique !
La Spermatogonie B se divise en 2 Spermatocytes I => division hétéro-plastique !
paul.mo a écrit:Ensuite chez l homme l oestradiol a bien un r<o pour lh et >o pour Fsh ?
Oui c'est bien ca

!
paul.mo a écrit:Les cellules hypophysaire ont elle des récepteur à la testostérone ou bien à l oestradiol car le prof à dit que l hypophyse était sensible à l œstrogène via aromatase
Les 2 !! Testostérone et estradiol possèdent des récepteurs sur les cellules hypophysaire !! Cependant le prof dit que c'est l’estradiol qui va agir de manière plus importante sur les cellules hypophysaires par le biais de l'aromatase

!
paul.mo a écrit:Par rapport à quelle hormone agit sur quel organe bizarrement cette année on a pas eu dans la ronéo la diapo avec le tableau du prof sur ( dht agit sur .... Testo sur ... Ect) il l a enlevé et ne l a dit qu a l oral ou bien ? Serait il possible de faire un post récapitulant ceci ?

On a fait une fiche sur l'AGM où on a regroupé qui agit sur quoi ! Va voir dans "centre de téléchargement" et c'est à la fin de la fiche
Voilà