Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Question bdr fenichou

Question bdr fenichou

Messagepar paul.mo » 16 Nov 2013, 00:29

Slt j'ai quelques questions : alors la première c est est e que la testostérone agit sur la prostate ? ( l année dernière c était bien explicité que non et ue c était la dht qui agissait sur prostate )
Ensuite le prof ne l a sûrement pas dit mais la division des spermatogonie ap et b c est bien heteroplastique ?
Ensuite chez l homme l oestradiol a bien un r<o pour lh et >o pour Fsh ?
Les cellules hypophysaire ont elle des récepteur à la testostérone ou bien à l oestradiol car le prof à dit que l hypophyse était sensible à l œstrogène via aromatase
Par rapport à quelle hormone agit sur quel organe bizarrement cette année on a pas eu dans la ronéo la diapo avec le tableau du prof sur ( dht agit sur .... Testo sur ... Ect) il l a enlevé et ne l a dit qu a l oral ou bien ? Serait il possible de faire un post récapitulant ceci ? :)
paul.mo
Apprenti Carabin

Re: Question bdr fenichou

Messagepar christo » 17 Nov 2013, 10:22

Salut :) !!

paul.mo a écrit:Slt j'ai quelques questions : alors la première c est est e que la testostérone agit sur la prostate ? ( l année dernière c était bien explicité que non et ue c était la dht qui agissait sur prostate )

Alors je vais poser la question au professeur de ce que vous devez retenir au prochain cours!
Voici un post où j'ai déjà répondu : viewtopic.php?f=487&t=43274&hilit=+prostate

paul.mo a écrit:Ensuite le prof ne l a sûrement pas dit mais la division des spermatogonie ap et b c est bien heteroplastique ?

Si c'est dans sa diapo de la ronéo 2 page 16 !
La Spermatogonie Ad se divise en deux Spermatogonies B => Division hétéro-plastique !
La Spermatogonie B se divise en 2 Spermatocytes I => division hétéro-plastique !

paul.mo a écrit:Ensuite chez l homme l oestradiol a bien un r<o pour lh et >o pour Fsh ?

Oui c'est bien ca :) !

paul.mo a écrit:Les cellules hypophysaire ont elle des récepteur à la testostérone ou bien à l oestradiol car le prof à dit que l hypophyse était sensible à l œstrogène via aromatase

Les 2 !! Testostérone et estradiol possèdent des récepteurs sur les cellules hypophysaire !! Cependant le prof dit que c'est l’estradiol qui va agir de manière plus importante sur les cellules hypophysaires par le biais de l'aromatase :) !

paul.mo a écrit:Par rapport à quelle hormone agit sur quel organe bizarrement cette année on a pas eu dans la ronéo la diapo avec le tableau du prof sur ( dht agit sur .... Testo sur ... Ect) il l a enlevé et ne l a dit qu a l oral ou bien ? Serait il possible de faire un post récapitulant ceci ? :)

On a fait une fiche sur l'AGM où on a regroupé qui agit sur quoi ! Va voir dans "centre de téléchargement" et c'est à la fin de la fiche :)

Voilà :D
TUTEUR BDR 2013/2014

Toutes mes excuses pour l'orthographe.

Image
christo
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar paul.mo » 17 Nov 2013, 10:37

ok merci bcp =) mais par rapport a la derniere question que j'ai posé je les ai appris les organnes mais je voulais juste savoir si le prof l'avais enlevé ou si c'est tj au programme pck dans la roneo il passe tres vite dessus
paul.mo
Apprenti Carabin

Messagepar christo » 17 Nov 2013, 10:41

paul.mo a écrit:ok merci bcp =) mais par rapport a la derniere question que j'ai posé je les ai appris les organnes mais je voulais juste savoir si le prof l'avais enlevé ou si c'est tj au programme pck dans la roneo il passe tres vite dessus

Toutes les années ils passent plus ou moins vite fait dessus ! Nous on préfère vous mettre la liste complète comme ça vous n'aurez pas de surprise.. Après peut-être que cette année il ne posera pas de question dessus vu qu'il n'a presque rien dit dessus.. Mais après on sait jamais.. Car il aime bien ce genre de question !

Donc moi je te conseille de les apprendre tout de même..

Après libre à toi de faire comme tu le sens :)
TUTEUR BDR 2013/2014

Image
christo
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar christo » 22 Nov 2013, 18:22

Yep ;) !!

Réponse du prof concernant la prostate => viewtopic.php?f=487&t=37231&p=238931#p238931

Voilà :D
TUTEUR BDR 2013/2014

Image
christo
Tut' BDR
Tut' BDR

Retourner vers BDR