Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

items

items

Messagepar tinouch » 21 Nov 2013, 12:39

Bonjour!!

Je ne comprends pas la correction de certains QCM :

1) "les gap jonctions sont présentes entre les cellules de la granulosa et l'ovocyte" compté vrai alors que pour moi c'est faux puisque c'est entre corona radiata et ovocyre.

2) "La cellule de la thèque interne est la cellule endocrinienne du follicule qui permet la sécrétion de la delta 4 androstenedione au cours u cycle car elle exprime des récepteurs à la LH dès le début de la phase folliculaire." réponse E alors que pour moi c'est A;

3)"la progéestérone est sécrétée par les cellules de la granulosa quelques heures avant l'ovulation car ces cellules ont achevé leur différenciation et donc possèdent des récepteurs à la LH leur permettant de répondre au pic de la LH" réponse D alors que pour moi c'est A.

4) "La zone pellucide est modifiée après fécondation par le contenu des granules corticaux" compté vrai. en ce qui concerne ces granules , jai retenu quils sont sous la membrane ovocytaire masi cest pas écrit dans la ronéo quils modifient la zone pellucide. alors j'ai pas du comprendre à quoi ils servent exactement. quelqu'un pourrait m'expliquer svp??

5) "la leptine inhibe la sécrétion pulsatile de gnrh hypothlamique " compté vrai alor que pour moi c'est faux.

Voilà
MEERCI :)
tinouch
Carabin confirmé

Re: items

Messagepar christo » 21 Nov 2013, 18:50

Salut :) !!

tinouch a écrit:Bonjour!!

Je ne comprends pas la correction de certains QCM :

1) "les gap jonctions sont présentes entre les cellules de la granulosa et l'ovocyte" compté vrai alors que pour moi c'est faux puisque c'est entre corona radiata et ovocyre.

=> Oui tu as raison ! C'est entree CR et ovocyte
C'est dans les annatuts cet item ?

2) "La cellule de la thèque interne est la cellule endocrinienne du follicule qui permet la sécrétion de la delta 4 androstenedione au cours du cycle car elle exprime des récepteurs à la LH dès le début de la phase folliculaire." réponse E alors que pour moi c'est A;

=> De même, je suis d'accord avec toi !
Annatuts ?

3)"la progégestérone est sécrétée par les cellules de la granulosa quelques heures avant l'ovulation car ces cellules ont achevé leur différenciation et donc possèdent des récepteurs à la LH leur permettant de répondre au pic de la LH" réponse D alors que pour moi c'est A.

=> D'accord avec toi également !
Annatuts ?

4) "La zone pellucide est modifiée après fécondation par le contenu des granules corticaux" compté vrai. en ce qui concerne ces granules , jai retenu quils sont sous la membrane ovocytaire masi cest pas écrit dans la ronéo quils modifient la zone pellucide. alors j'ai pas du comprendre à quoi ils servent exactement. quelqu'un pourrait m'expliquer svp??

=> C'est normal que tu ne comprennes pas trop leur rôle car le prof n'a pas détaillé leur rôle encore ;)!
En fait, les granules corticaux sont contenus dans les microvillosités de la membrane ovocytaire, ils sont synthétisés par l’ovocyte, ils contiennent des protéases et ils évitent la polyspermie en rendant la ZP imperméable aux autres spz, après qu’un premier spz soit déjà parvenu à féconder l’ovocyte.
Mais le prof va te le détailler au prochain cours, ne t'inquiètes pas ;) !

5) "la leptine inhibe la sécrétion pulsatile de gnrh hypothlamique " compté vrai alor que pour moi c'est faux.

=> Egalement d'accord ! La leptine permet la stimulation de la sécrétion pulsatile de GnRH !
Ou l'as tu trouvé ? :)

Voilà
MEERCI :)

Voilà voilà :D
TUTEUR BDR 2013/2014

Toutes mes excuses pour l'orthographe.

Image
christo
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar tinouch » 21 Nov 2013, 22:09

NON c'est des items des annathèmes. c'est super merci pour tes réponses si rapides :)
Bonne soirée
tinouch
Carabin confirmé

Messagepar christo » 03 Déc 2013, 10:51

Salut !
J'ai édité le post car ce n'était pas la bonne version..

Le prof nous a répondu et a dit qu'il n'y a pas de gap-jonction entre granulosa et ovocyte !
Donc apprenez le ! Voilà :D
TUTEUR BDR 2013/2014

Image
christo
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar christo » 10 Déc 2013, 13:38

Regardez le post d'au dessus, c'est la bonne version maintenant ;)
TUTEUR BDR 2013/2014

Image
christo
Tut' BDR
Tut' BDR

Retourner vers BDR