Je ne comprends pas la correction de certains QCM :
1) "les gap jonctions sont présentes entre les cellules de la granulosa et l'ovocyte" compté vrai alors que pour moi c'est faux puisque c'est entre corona radiata et ovocyre.
2) "La cellule de la thèque interne est la cellule endocrinienne du follicule qui permet la sécrétion de la delta 4 androstenedione au cours u cycle car elle exprime des récepteurs à la LH dès le début de la phase folliculaire." réponse E alors que pour moi c'est A;
3)"la progéestérone est sécrétée par les cellules de la granulosa quelques heures avant l'ovulation car ces cellules ont achevé leur différenciation et donc possèdent des récepteurs à la LH leur permettant de répondre au pic de la LH" réponse D alors que pour moi c'est A.
4) "La zone pellucide est modifiée après fécondation par le contenu des granules corticaux" compté vrai. en ce qui concerne ces granules , jai retenu quils sont sous la membrane ovocytaire masi cest pas écrit dans la ronéo quils modifient la zone pellucide. alors j'ai pas du comprendre à quoi ils servent exactement. quelqu'un pourrait m'expliquer svp??
5) "la leptine inhibe la sécrétion pulsatile de gnrh hypothlamique " compté vrai alor que pour moi c'est faux.
Voilà
MEERCI

!