Salut !

roro a écrit:je me demandait si on avait pas des GJ entre granulosa et cellules du cumulus car le prof ne le dis pas mais si il n'y en a pas comment les OMI font pour agir sur l'ovule?
Oui tu peux considérer qu'il y a des gap jonctions.
roro a écrit:il y a des GJ entre 2 sertoli mais lors de l'ouverture de la barrière est-ce qu'elles sont lysées comme les jc serrées ?
Non ce sont les jonctions serrées constituant la BHT qui sont lysées, pas les gap jonctions.
roro a écrit:mais a la page 16 il nous dit que c'est la montée en FSH qui permet de sélectionner la cohorte alors que pour moi sa serait plutôt la baisse jusqu'au 24eme jr qui permet d'avoir les 10 follicule et la seconde baisse plus importante qui permet d'en sélectionner 1 seul mais il a l'air d'insister sur le fait que c'est la montée de la FSH qui le fait car il le repete 2 fois c'est un peu confus dans ma tete
C'est les 2 : Tu auras le point bas de la FSH vers J24, environ 10 follicules vont survivre, et c'est la
remonté de la FSH en toute fin de phase lutéale qui permettre leur développement.
C'est mieux ?

Bonne journée