Merci pour ce CCB,
Juste pour l'item D, Si gap jonction n'est pas pareil que pont inter cytoplasmique, que sont ces ponts alors ?
Merci de votre aide

J'ai pas compris non plus la différence… gap jonctions = communication entre 2 cytoplasmes, donc y a un pont entre les 2 cytoplasmes, je vois pas trop le soucis…
Pour ces gap jonctions, je crois qu'au stade spermatide on en a plus, mais qu'avant il y en a !
!

Andot a écrit:Salut alors je vais essayer de vous expliquer en image la différence!
Alors voilà tout d'abord une gap jonction comme on l'a vu en histologie c'est des protéines transmembranaire qui s'assemble pour former un connexon et lorsque deux connexon s'assemble cela forme une gap jonction, cette communication est donc formé de protéine qui forme un canal comme tu peux le voir ici :
Ensuite un pont cytoplasme est une non séparation totale de la cellule ce qui permet un échange et une mise en commun de cytoplasme sans protéine, cela ce voit très bien sur cette photo:
Donc voilà! Je pense que des images valent mieux qu'un long discourt, sur celle ci, on voit bien la différence entre un pont cytoplasmique et des gap jonction
Je demande quand même confirmation tutoresque ou cas où
Les 2 structures ont à peu près le même rôle mais divergent par leur structure.Nathou a écrit:J'ai pas compris non plus la différence… gap jonctions = communication entre 2 cytoplasmes, donc y a un pont entre les 2 cytoplasmes, je vois pas trop le soucis… Pour ces gap jonctions, je crois qu'au stade spermatide on en a plus, mais qu'avant il y en a !

Aucune idée a écrit:Pour les ponts inter-cytoplasmiques c'est jusqu'au stade de spermatide inclus ou pas?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités