Salut !

Loulette a écrit:Bon J'ai un petit problème avec l'item B qui est compté V
1/ B) Elle permet de freiner la sécrétion pulsatile de FSH hypophysaire dans les 2 sexes
La FSH est sécrétée de manière pulsatile??? Gros doute là donc j'aimerai confirmation
Oui, en faite étant donné que la sécrétion de GnRH est pulsatile et qu'elle est à l'origine des sécrétions de LH et de FSH par l'hypophyse, les sécrétions de LH et de FSH seront aussi pulsatiles

Le prof emploi cependant plutôt ce terme pour caractériser la GnRH, je viens de vérifier c'est une petite erreur de recopiage à l'origine il n'y avait pas marqué "pulsatile" dans cet item :/ Mais il reste juste quand même.
Loulette a écrit:2/ Ensuite dans les Qcm on nous dit que l'inhibine B a un rôle paracrine sur la Thèque int et la Granulosa mais dans quelle partie du cycle? Parce qu'en phase folliculaire on a la membrane de Slavjanski entre les 2 non?
Cette communication ne dépend pas de la phase du cycle, en effet certains peptides ou molécules de signalisation peuvent quand même passer la membrane de Slavjanski.
Loulette a écrit:3/ Et je voudrai juste une confirmation est ce que chez l'homme l'oestradiol est bien sécrété par le testicule.
Oui ! Et plus précisément par la cellule de Sertoli grâce à l'aromatase (également grâce à Leydig). On retrouvera aussi une aromatisation périphérique d'androgènes pour donner des oestrogènes grâce à l'aromatase dans de nombreux organes (os, tissu adipeux, peau etc ...)
C'est bon ?