Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM AFM: QCM 69 ^^ + divers

DM AFM: QCM 69 ^^ + divers

Messagepar Loulette » 05 Déc 2013, 19:26

Salut, :D

Bon J'ai un petit problème avec l'item B qui est compté V
1/ B) Elle permet de freiner la sécrétion pulsatile de FSH hypophysaire dans les 2 sexes
La FSH est sécrétée de manière pulsatile??? Gros doute là donc j'aimerai confirmation :)

2/ Ensuite dans les Qcm on nous dit que l'inhibine B a un rôle paracrine sur la Thèque int et la Granulosa mais dans quelle partie du cycle? Parce qu'en phase folliculaire on a la membrane de Slavjanski entre les 2 non? :)

3/ Et je voudrai juste une confirmation est ce que chez l'homme l'oestradiol est bien sécrété par le testicule.

Voila voila merci bcp :D
Dernière édition par Loulette le 07 Déc 2013, 11:17, édité 1 fois.
Loulette
Apprenti Carabin

Re: DM AFM: QCM 69 ^^ + divers

Messagepar Passy » 07 Déc 2013, 09:19

Salut ! :)

Loulette a écrit:Bon J'ai un petit problème avec l'item B qui est compté V
1/ B) Elle permet de freiner la sécrétion pulsatile de FSH hypophysaire dans les 2 sexes
La FSH est sécrétée de manière pulsatile??? Gros doute là donc j'aimerai confirmation

Oui, en faite étant donné que la sécrétion de GnRH est pulsatile et qu'elle est à l'origine des sécrétions de LH et de FSH par l'hypophyse, les sécrétions de LH et de FSH seront aussi pulsatiles :)
Le prof emploi cependant plutôt ce terme pour caractériser la GnRH, je viens de vérifier c'est une petite erreur de recopiage à l'origine il n'y avait pas marqué "pulsatile" dans cet item :/ Mais il reste juste quand même.

Loulette a écrit:2/ Ensuite dans les Qcm on nous dit que l'inhibine B a un rôle paracrine sur la Thèque int et la Granulosa mais dans quelle partie du cycle? Parce qu'en phase folliculaire on a la membrane de Slavjanski entre les 2 non?

Cette communication ne dépend pas de la phase du cycle, en effet certains peptides ou molécules de signalisation peuvent quand même passer la membrane de Slavjanski.

Loulette a écrit:3/ Et je voudrai juste une confirmation est ce que chez l'homme l'oestradiol est bien sécrété par le testicule.

Oui ! Et plus précisément par la cellule de Sertoli grâce à l'aromatase (également grâce à Leydig). On retrouvera aussi une aromatisation périphérique d'androgènes pour donner des oestrogènes grâce à l'aromatase dans de nombreux organes (os, tissu adipeux, peau etc ...)

C'est bon ? :)
CHEF TUTEUR 2014/2015

CHEF PARRAINAGE 2014/2015

TUTEUR BDR 2013/2014

RONEISTE BDR 2013/2014

Image
Passy
Ex-Chef TuT'

Re: DM AFM: QCM 69 ^^ + divers

Messagepar Loulette » 07 Déc 2013, 11:16

Super !! merci bcp :D
Loulette