!Déjà merci pour les Annales corrigés détaillés c'est top
. Mais (parce qu'il y a toujours un mais :p) je ne suis pas totalement avec la correction de 3 items (c'est rien sur les environs 350 quand même ;p) :QCM 60 : "Au 7ème jour de la phase folliculaire se réalisent la réduction de la cohorte des follicules recrutés et la sélection du follicule dominant CAR La FSH au 7ème jour de la phase folliculaire baisse dans la circulation sanguine sous l’effet du rétrocontrôle négatif des oestrogènes et de l’inhibine"
J'ai mis V/F donc C car je croyais que les oestrogènes exerçaient un rétrocontrôle positif sur la FSH.
QCM 73 : Quelle(s) est (sont) parmi ces cellules celle(s) de la même origine que celles de la granulosa ? C) Cellules du stroma ovarien
Dans la correction du QCM 75 vous écrivez "Cellules somatiques = cellules folliculeuses" donc normalement l'item est vrai non ?
QCM 74 : A propos du 1er globule polaire E) "Est présent dans le follicule pré ovulatoire de de Graaf"
Vous écrivez "Est situé dans l’espace péri-vitellin (espace entre la ZP et la membrane ovocytaire). Donc il est à l’extérieur du follicule pré ovulatoire de De Graaf". Pourtant La ZP et la membrane ovocytaire font parti du follicule de De Graaf, donc je vois vraiment pas pourquoi c'est faux.
Merci d'avance

mais merci pour tes réponses