Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Quelques qcms des anathèmes

Quelques qcms des anathèmes

Messagepar Mésange bleue » 13 Déc 2013, 02:01

Bonjour à vous :)

Y'a certains qcms provenant des anathèmes pour lesquels j'aimerais des petites explications !
Je commence :
Appareil génital masculin :
Qcm 15 : chez un individu de sexe masculin il existe des récepteurs aux œstrogènes dans les tissus / cellules suivantes : 1. Glande mammaire ; 2. Muscles striés ; 3. Tissu osseux ; 4. Testicules ; 5. Cellules gonadotropes hypophysaires
A. 12345 ; B. 145 ;C. 345 ; D. 1345 ; E. 123
Réponse E (j'aurais plutôt mis D, surtout que c'est la testostérone qui agit sur les muscles striés )

Qcm 17 : une effraction traumatique ou infectieuse du testicule est susceptible de déclencher la production d'auto anticorps anti-spermatozoïde car la BHT protege physiologiquement les antigènes de différenciation des cellules germinales de la reconnaissance par le système immunitaire
Réponse E (j'aurais eu plutôt tendance à mettre A , sincèrement ça devient inquiétant :weep: !)

Qcm 23: la testostérone est aromatisée en œstrogène dans les organes suivants
1 foie ; 2 tissu graisseux ; 3 os ; 4 cerveau ; 5 ovaire
A. 125 ; B. 134 ; C. 23 ; D. 35 ; E 12345
Réponse E ( je ne savais pas que le cerveau en été capable :disapointed: !)

Qcm 32 : les jonctions serrées comprises entre les prolongements de 2 cellules de Sertoli voisines sont ouvertes de façon intermittente par des proteases car les spermatocytes II ont besoin de passer de l'espace basal vers l'espace adluminal pour poursuite leur différenciation en spermatides
Réponse A ( je sais que la cellule qui subit cela est, avant son passage, pré-leptotene puis , une fois avoir rejoint l'espace adluminal, post-leptotene mais je ne sais pas véritablement si cette cellule est un spermatocyte I ou II :confused: !)

Qcm 35 : l'action de la testostérone après transformation en DHT s'exerce sur des récepteurs à la DHT dans les organes ou cellules suivantes : 1. Canal de Wolff ; 2. Canal de Muller ; 3. Peau du scrotum ; 4. Follicule pilo-sébacé , 5. Tissu adipeux
A. 135 ; B. 124 ; C. 234 ; D. 134; E. 35
Réponse E (j'ai toujours pas trouvé mon bonheur dans ces propositions car j'aurais répondu 34 :eyeroll: !)

Bon c'est fini pour aujourd'hui !

Merci d'avance à ceux qui auront la patience de me répondre :embarrassed:
Mésange bleue
Carabin vétéran

Re: Quelques qcms des anathèmes

Messagepar A.B » 13 Déc 2013, 02:38

Coucou :)

QCM 15 :arrow: http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=487&t=37796&p=242490

QCM 17 :arrow: http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=487&t=37267&p=239057

QCM 23 :arrow: http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=487&t=46514&p=283899

QCM 32 :arrow: http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=487&t=43267&p=268233

QCM 35 :arrow: http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=487&t=40663&p=256897

Conclusion : La fonction recherche est ton amie. Comme je suis gentille je t'ai mis les liens .Si tu as tout de même des questions , n'hésite pas ! Les tuteurs adorent répondre aux questions , c'est leur passe-temps favoris :glasses-nerdy:
A.B
Carabin vétéran

Messagepar Passy » 13 Déc 2013, 07:42

Salut !

Merci A.B d'avoir pris le temps de rechercher tous les liens des réponses :)

Je rajouterai aussi qu'on a fait avec Christo la correction détaillée de TOUTES les annales de concours de BDR disponibles ici viewtopic.php?f=487&t=37211
Alors je te conseille de les faire ici, tu auras les bonnes réponses a chaque fois et aussi une correction détaillée :)

Bonne journée a vous :)
CHEF TUTEUR 2014/2015

CHEF PARRAINAGE 2014/2015

TUTEUR BDR 2013/2014

RONEISTE BDR 2013/2014

Image
Passy
Ex-Chef TuT'

Messagepar Mésange bleue » 13 Déc 2013, 08:25

Ooooh ! Je suis vraiment désolée :oops: ! C'est vraiment adorable d'avoir pris le temps de me mettre tous les liens :in-love: ! Merci à vous deux, c'est super ! Ça m'apprendra dorénavant a ne plus me précipiter à écrire un long message sans avoir auparavant vérifier si la question n'a pas déjà été posée ! Alors encore un big merci à A.B. pour ta patience et biensûr aux tuteurs pour le travail formidable que vous faites :clap:
Mésange bleue
Carabin vétéran

Retourner vers BDR