Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM ANNATEM

QCM ANNATEM

Messagepar Megan » 15 Déc 2013, 13:53

COUCOUU :lool:
J'ai besoin de votre aide pour ce QCM:
La réponse est E.
J'ai du mal à m'y prendre pour y répondre, et comme la correction n'est pas expliquée ce n'est pas pratique..
Les androgènes agissent sur a différenciation sexuelle, le maintient ds caractères sexuels secondaires, maturation pubertaire, controle de la spermatogenese et regulation des glandes sexuelles.
S'il n'y en a pas, je ne comprends pas pq les réponses A et B sont fausses :excruciating:
La C et D sont fausses pcq ce serait plutot '' +developpement au mammaire '' et '' pas de pillosité''.. oui ?
pour ce que qcm on se base bien chez un homme ou une femme ?
I NEED YOUUUUU :fingers-crossed:
Fichiers joints
qcm 39.png
Megan
Carabin vétéran

Re: QCM ANNATEM

Messagepar christo » 15 Déc 2013, 14:01

Salut ! :)

SVP, on vous a fait la correction détaillée de tous les annathèmes.. pensez à la regarder au moins.. Sinon ça sert à rien qu'on l'ait fait :( :( !!

Bref, c'est pas grave ! Je te mets ici la correction, mais la prochaine fois, pense à aller dans la rubrique "centre de téléchargement" et regarder la correction qu'on vous a faites :D

Voici la réponse :

=> Réponse : E
A) Faux : L’AMH est fonctionnelle et aura entrainé la régression des structures müllériennes (trompes, utérus, col de l’utérus, tiers interne du vagin)
B) Faux : L’hormone en question n’a pas de problèmes portants sur le gène SRY (gène de la différenciation masculine porté par le chromosome Y), les gonades se seront donc différenciés en testicules. En revanche, l’absence d’action des androgènes fera qu’ils seront non descendus (de l’abdomen) car la testostérone est responsable de la 2ème étape de la descente testiculaire
C) Faux : Au contraire, ici la balance androgènes/oestrogènes bascule en faveur des oestrogènes, ceux-ci stimuleront la poussée des glandes mammaires, on observera donc une gynécomastie
D) Faux : La pilosité est stimulée par la DHT, ici pas d’action des androgènes donc absence de pilosité
E) Vrai.

Voilà :D
TUTEUR BDR 2013/2014

Toutes mes excuses pour l'orthographe.

Image
christo
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: QCM ANNATEM

Messagepar Megan » 15 Déc 2013, 14:06

Encore merci !!!!!! :clap:
Megan