Petite question avec beaucoup de mots donc grosse question ( désolée) , pour un truc qui une fois de plus me pose problème et je ne sais pas pourquoi !!!
Je crois que je saisis pas super bien la notion de re-réplication, parce que dans le cours c’est en lien avec la CDT 1.
« Par des techniques d'études de la réplication in vitro, on peut montrer qu'un excès de CDT1 va entraîner un
excès de réplication. On peut le mesurer par l'apparition de brins qu'on appelle « lourd-lourd » en mettant un précurseur de nucléotides, qui confère une densité plus importante à l’ADN. »
Jusque là j’ai compris l'idée, mais l’item 16 (annathemes ) « la re-replication entraîne des réarrangements chromosomiques » est compté vrai et question 17 c’est compté comme vrai mais pas sûr ( entre parenthèses quoi)
peut être que je suis passée à côté d’un truc et même si c’est le cas est ce que le fait de dire que la densité de l’ADN est augmentée est un réarrangement chromosomique.
Voilà j’espère que ma question est à peu près claire et constructive, merci d’avance pour votre retour vous êtes au top les tuteurs