Salut =)
Oui tu n'es pas seul, moi aussi hier/avant-hier j'ai mis des réponses sur le forum mais elles ont disparus x) la loooseee !
Bon revenons au sujet ^^
"Il va y avoir rayonnement de freinage hors le freinage est la conséquence du rayonnement et non la cause. La cause c'est l'accélération. --> Le spectre continu" Je ne comprends pas ce que le prof veut nous dire !
En fait, on a un électron qui s'approche d'un noyau. Le fait de s'approcher de celui ci, l'e- va subir une accélération centripète ( car ils sont de charges opposées)
En gros l' e- aura une énergie cinétique T pus importante qu'au départ.
pour te donner une image, l'e- a augmenté son Ec , il se retrouve tout chaud bouillant

donc il se met à émettre un photon X qui aura une énergie de valeurs prises entre 0 et T (= la totalité de l'Ec de l'e-)
Après avoir émis ce photon X, l'e- aura donc perdu de l'énergie cinétique et se retrouvera alors ralenti.
Le freinage est donc la conséquence du rayonnement ! puisque c'est par l’émission de ce photon X, que l’électron a moins d'énergie cinétique, et se retrouve freiné ^^
Quand à la cause, c'est bien l'accélération =)
"Il y a production de courant en sens inverse aux sens de déplacement des électrons (i en mA) à ne pas confondre avec Ic" Du coup ma question: de où à où se déplace le courant en mA et celui de chauffage
Je t'avoue que je trouve cette phrase un peu bizarre
Je vais te dire ce qu'il faut retenir concernant les différents courants du tube à RX :
Le courant de chauffage Ic est le courant au sein de la cathode qui facilite "l'expulsion des électrons" --> de 0.5 à 1A
Le courant anodique i correspond aux électrons qui traversent le tube de la cathode vers l'anode --> en mA
Donc si Ic augmente, les électrons seront plus rapidement lachés de la cathode
Si i augmente, on augmente le flux.
C'est good ?