Question 1, p8
Ca nous permet, à partir d'une bascule pi/2 (donc relaxation) et avec une bascule complémentaire pi pour avoir un pénomène d'écho et encore une autre bascule : autre écho. (...) au bout d'un certain temps, il faut refaire une bascule de pi/2 pour tout recommencer
J'ai du mal à saisir.
- On a d'abord la bascule en pi/2 lors de la relaxation transversale T2
- On fait une bascule en pi, de telle sorte que les moments de spin font le mouvement inverse, les lents et les rapides retrouvent leur position d'équilibre au même moment (les lents ont fait moins de trajet, les rapides vont plus vite).
- On fait une autre bascule en pi, du coup tout le monde reprends le trajet inverse, on obtient un nouvel écho et on répète l'opération jusqu'à ce que le signal soit trop faible.
- De la on rebascule tous les protons en pi/2, puis en pi et ainsi de suite.
Merci d'avance !
Question 2 : J'ai un peu de mal avec les relation entre TR/E T1/2.. J'aimerais savoir si ce qui suit tient la route,
Question 3 :
Page 11 on nous dit qu'on aura un meilleur contraste en rhô si TE est court. Or à la page 12, avec les images en TR long, on voit bien qu'avec un TE court le contraste n'est pas bon. Donc il y'a une erreur à la page 11 ou j'ai rien compris ? (fort probable, j'ai le cerveau fumant).
Question 4 : Durée d'acquisition, ça c'est de la question débile :
C'est qui lui ?! Il arrive de nulle part comme ça d'un coup. Ce serait le temps entre deux echos ?