Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

questions ronéo 11 et 12 biophy

questions ronéo 11 et 12 biophy

Messagepar Caroline.kh » 13 Déc 2013, 14:21

Coucouuuu, quelques questions sur les dernières ronéos :
--> ronéo 11:

- p4 : lorsque le champ B0 est mis, presque tous les protons vont s'orienter en tournant autour de B0", pourquoi presque ? est-ce important ?

- p7 : "les ondes radio ont une fréquence de 30 à 300 GHZ et des longueurs d'ondes de 1cm à 1km", pourtant, les micro ondes occupent les longueurs d'ondes de 1mm à 1m (d'après le cours de physique), que doit-on retenir ?

- en QCM, au bout d'un temps T2, peut-on dire qu'il reste 37% de M0 ou qu'on a récupéré 37% de M0, le prof peut-il piéger là dessus ?

--> ronéo 12 :

- p3 : au secccccours, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est l'échelle de gris U Hounsfield, le TMD Rx.... svp :cry: :cry: :cry:

- le signal mesuré est-il toujours celui de Mxy, même en pondération T1 ??

C'est tout pour moi, merci d'avance :D
Caroline.kh
Apprenti Carabin

Re: questions ronéo 11 et 12 biophy

Messagepar ElisaD » 13 Déc 2013, 20:46

Hello :)

Caroline.kh a écrit:Coucouuuu, quelques questions sur les dernières ronéos :
--> ronéo 11:

- p4 : lorsque le champ B0 est mis, presque tous les protons vont s'orienter en tournant autour de B0", pourquoi presque ? est-ce important ?

En fait certains protons vont échapper a la précession, mais non c'est un détail pas très important.

- p7 : "les ondes radio ont une fréquence de 30 à 300 GHZ et des longueurs d'ondes de 1cm à 1km", pourtant, les micro ondes occupent les longueurs d'ondes de 1mm à 1m (d'après le cours de physique), que doit-on retenir ?

Les ondes radio et les micro ondes sont deux choses différentes^^
Ondes radio : 1m - 1km
Micro ondes : 1mm - 1m

- en QCM, au bout d'un temps T2, peut-on dire qu'il reste 37% de M0 ou qu'on a récupéré 37% de M0, le prof peut-il piéger là dessus ?

Au bout de T2 on a récupéré 37% de Mo, je ne pense pas que Magné piège la dessus mais il peut être bon de savoir faire la différence pour la physique. :P

--> ronéo 12 :

- p3 : au secccccours, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est l'échelle de gris U Hounsfield, le TMD Rx.... svp :cry: :cry: :cry:

C'est du HP franchement en P1, cela vient du fait que chaque tissu un un coeff d'atténuation par effet photo électrique (µ) différent, insi pour faciliter l’information, on exprime μ en unités Hounsfield (UH), échelle définie à partir du μ de l’eau.

- le signal mesuré est-il toujours celui de Mxy, même en pondération T1 ??

Oui l'antenne est dans ce plan la^^

C'est tout pour moi, merci d'avance :D

C'est plus clair :) ?
Tu ne veux pas qu'un petit chat finisse dans une boite a moitié vivant et a moitié mort ?
Alors pense a passer ton sujet en résolu quand la réponse te convient !

Image
ElisaD
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique

Re: questions ronéo 11 et 12 biophy

Messagepar Caroline.kh » 14 Déc 2013, 12:59

merci beaucoup :D
Caroline.kh
Apprenti Carabin

Retourner vers Biophysique S1