Salut !
Content que la fiche quantique te plaise ^o^
En fait ici, intensité lumineuse et puissance lumineuse sont plus ou moins synonyme (à un détail près), le prof utilise les deux termes, du coup j'ai mis les deux termes dans la fiche (pour que vous soyez surpris si vous voyez intensité alors que j'ai mis puissance etc) donc c'est de la redondance ^^
La définition que tu donnes correspond à la puissance. L'intensité lumineuse, c'est la puissance mais dans une certaine direction (caractérisée par un angle solide, cf. la photométrie ^^)
Clara Meulien a écrit:Salut, euh je veux pas te dire de betises, mais je crois que l'intensité désigne la vitesse des electrons, enfin leur energie cinetique... Alors que la puissance, c'est le nombre d'electrons arraches à la cathode...
Mais c'est vrai que je suis pas vraiment sure
Attendons l'avis d'un tuteur

Merci d'avoir tenter de répondre

En fait dans ce cas, on ne parle pas de l'intensité du courant, mais de l'intensité lumineuse, donc on s'intéresse au photon et non aux électrons ^^
Pour ce qui est des électrons :
- L'intensité du courant va caractériser le nombre d'électron qui passe à un endroit donnée par unité de temps
- Pour caractériser l'énergie cinétique d'un électron, on regarde plutôt la tension

(car la tension en V, correspond à l'énergie cinétique en eV ^^ )
C'est tout bon pour vous deux ?