Alors je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible, mais je suis pas sûr d'avoir bien compris tes questions
Le moment angulaire JLe moment angulaire d'une masse m se définit comme étant le produit vectoriel entre le vecteur position de cette masse, et la quantité de mouvement de cette même masse
On a donc :

Néanmoins, la masse est une constante, du coup on peut l'extraire du produit vectoriel, ce qui nous donne :
)
Mais ici je parle d'une masse m ponctuelle, le prof dans son diapo parle d'une masse distribuée dans l'espace (= étendue), du coup pour avoir le moment angulaire globale, il faut additionner le moment angulaire de chaque petite masse constituant l'objet
De cette manière on obtient l'équation du cours :
La quantité de mouvementLa quantité de mouvement c'est tout simplement la multiplication de la vitesse par la masse de l'objet, on ne fait pas intervenir de produit vectoriel pour avoir la quantité de mouvement ^^
Tu as donc la quantité de mouvement P qui vaut :
Les Lois de NewtonRappel de la seconde loi de Newton :

On sait que l'accélération, c'est la dérivée de la vitesse par rapport au temps, on a donc :

La quantité de mouvement s'exprime :

Du coup la dérivée de la quantité de mouvement c'est :

Comme m est une constante, on peut l'extraire :

Ainsi on retrouve bien que :
Lien entre le moment angulaire et le moment des forcesOn va commencer par travailler sur une force ponctuelle pour que ce soit plus simple ^^
On a donc le moment angulaire qui s'exprime :
)
En prenant la dérivée du moment angulaire, on obtient :
}{dt})
Une fois de plus, tu peux extraire la masse car c'est une constante :
}{dt})
Ensuite le prof fait appel à des propriétés mathématiques que vous ne connaissez pas forcément : soit deux vecteurs

et

La dérivée du produit vectoriel

peut s'écrire :
}{dt}=\frac{d\overrightarrow{a}}{dt}\wedge \overrightarrow{b}\: +\: \overrightarrow{a}\wedge \frac{d \overrightarrow{b}}{dt})
Donc en utilisant cette propriété, on trouve :
)
Seulement on se souvient que la dérivée de la position par rapport au temps : c'est la vitesse !
Du coup ça se simplifie (ouf !) :
=m(\overrightarrow{r}\wedge \frac{d\overrightarrow{v}}{dt}))
(Rappel : le produit vectoriel d'un vecteur par lui même donne le vecteur nul ^^)
En développant on retrouve :
=\overrightarrow{r}\wedge m\frac{d\overrightarrow{v}}{dt})
D'après la seconde loi de Newton, on a bien la dérivée du moment angulaire qui vaut :
=\overrightarrow{r}\wedge \overrightarrow{F_{tot}})
Enfin, par définition le produit vectoriel du vecteur position et de la force nous donne le moment de force, on a donc la dérivée du moment angulaire qui est égale au moment de Force
Et voila !

Là on était sur une masse ponctuelle, si tu prends une masse étendue, il suffit d'additionner pour chaque petite masse constituant l'objet

Alors rassure toi, la démonstration n'est pas du tout à savoir, elle est juste la pour vous aider à comprendre d'où viennent les différentes relations

Est-ce que je réponds bien à toutes tes questions ?