Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Cours physique

Cours physique

Messagepar MaximeV » 07 Oct 2013, 06:57

Bonjour,
J'ai besoin d'aide concernant le cours de physique. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la réviser.. beaucoup de formules, et beaucoup de choses à apprendre. Quelqu'un aurait une méthode? Dois-je cibler les informations importantes ou vraiment tout apprendre?
MaximeV
Apprenti Carabin

Re: Cours physique

Messagepar Kardajian » 07 Oct 2013, 07:25

Salut ! :)

Ce qui est important c'est de bien comprendre les notions du cours, apprendre par coeur n'est pas très utile
Beaucoup de notion se recoupe, ce qui fait que lorsque tu as bien compris une notion, tu as déjà compris une partie d'une autre, donc la masse à "apprendre" devient déjà moins importante ^^
Il y a des formules qui sont essentiel à connaitre, d'autres où il faut juste connaitre quoi varie avec quoi et d'autres qui sont illustratives

Pour ce qui est de la méthode, chaque personne à une méthode différente donc on ne peut pas vraiment t'en donner une, il faut que tu en trouve une par toi même

Un conseil tout de même, c'est assez important de faire beaucoup de qcm pour voir si tu as bien compris, et si tu arrives à bien l'appliquer :)

Puis si tu galères sur certaines notions ou parties du cours, on est là pour répondre à tes questions ^^
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? :yin-yang:
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Physique S1