Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Questions sur Discord

Suggestions et problèmes d'ordre informatique

Questions sur Discord

Messagepar Xytilis » 28 Sep 2021, 14:36

Hello le Tut' ! :soldier:

J'ai une suggestion à faire mais pas vraiment pour le forum des carabins... ce serait plutôt pour le Discord du Tutorat.

Je me retrouve souvent à scroller dans les différents salons pour trouver LA question qui m'intéressait plus tôt pour au final ne pas pouvoir la retrouver du tout parce qu'il y a eut pleins d'autres messages entre temps... et pour le coup qui ne m'intéresse pas nécessairement :/

Voici donc mon idée : Demander à tout le monde de poser leur questions en gras avec les ** qui l'encadre.
On arriverait à faire la différence entre les questions et tous les autres messages que ce soit réponses, débat, etc. Cela ferait donc en sorte que la question soit plus repérable pour les P1 mais aussi pour les tuteurs ! Si on ne peut pas écrire en gros pour une raison ou une autre, l'écrire en couleur serait aussi une solution :lol: J'ai mis en image ci-dessous comment écrire en jaune et en orange.
Capture3.JPG
Capture3.JPG (11.08 Kio) Vu 234 fois

Voilà voilà en espérant que ma suggestion se fasse entendre ! :angel:

Cordialement,

Bonne journée <3
"A sound soul dwells within a sound mind and a sound body"
Xytilis
Super Carabin

Re: Questions sur Discord

Messagepar BloodyMary » 02 Oct 2021, 18:05

Salut !

Le but du serveur Discord doit rester d'échanger entre vous p1, ainsi qu'avec les tuteurs, que ce soit sur la BU virtuelle, sur les salons matière ou sur le salon Chill, mais ce n'est pas le lieu de première intention pour poser une question de cours. En effet, les questions doivent être posées sur le forum pour que les tuteurs puissent y répondre plus facilement, mais également pour que la question ainsi que la réponse apportée soient visibles par tout le monde et puissent être recherchées et trouvées (question d'égalité des chances).

Ainsi, nous ne pourrons pas donner suite à ta suggestion, afin d'inciter les étudiants à continuer à poser leurs questions sur le forum.

J'espère que tu comprends. Bon courage!
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: Questions sur Discord

Messagepar Xytilis » 02 Oct 2021, 19:10

D'accord, ça marche ! Merci pour la réponse :D Bonne soirée
"A sound soul dwells within a sound mind and a sound body"
Xytilis
Super Carabin

Retourner vers Le site