Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INSCRIPTIONS ATELIERS ORAUX : Ici

SUJETS EB SEMESTRE 2 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 5

QCM 5

Messagepar lou_nissart » 28 Mar 2026, 17:13

Bonjour, dans le QCM 5 du sujet de la séance de ce matin, je ne comprends pas le fait que la proposition C soit juste : elle dit que le devoir de respect de la dignité du patient peut être limiter par le temps que possède le médecin.
Il me semblait pourtant que le devoir de respect de la dignité d'un patient n'est jamais limité dans le sens où on doit toujours respecter la dignité d'un patient, peu importe le temps non ?
lou_nissart
Carabin newbie

Re: QCM 5

Messagepar Meleviscère » 29 Mar 2026, 15:51

Coucou j’espère que tout va bien pour toi !!!

Alors oui dans le fond tu as raison, le médecin doit TOUJOURS s’efforcer de respecter la dignité de son patient quelle que soit la situation (même si des fois c’est difficile)
Ce que je voulais dire dans ce QCM, c’est que si le médecin a moins de temps avec son patient, il est plus difficile de respecter sa dignité (ce c’est qui est dit dans le cours). Mais j’admets que le QCM aurait pu être mieux formulé…
Après ne t’inquiète pas, la prof ne fera pas de piège aussi vicieux à l’examen, elle cherche avant tout à ce que vous compreniez son cours !!

Voilà j’espère que j’ai pu répondre à ta question et bon courage pour tes révisions ✊✊
Meleviscère
Tut' Éthique / SE
Tut' Éthique / SE

Retourner vers Annatuts