Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

RONÉOS DE BIOPHYSIQUE

Abonné(s): vavouille

RONÉOS DE BIOPHYSIQUE

Messagepar Baboushka » 17 Nov 2013, 14:52

salut! :D

Déjà merci aux ronéoistes pour leur travail !

j'avais une suggestion concernant les QCMs du prof, est-il possible d'avoir tous les QCMs d'abord et leur correction à la fin? ça me parait plus pratique :act-up:

n'hésitez pas à dire si vous êtes d'accord/ pas d'accord

MERCI pour les réponses!
Image
Avatar de l’utilisateur
Baboushka
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique
 
Messages: 816
Inscription: 29 Aoû 2012, 11:03

Re: RONÉOS DE BIOPHYSIQUE

Messagepar vavouille » 17 Nov 2013, 19:19

Je transmets de ce pas :)
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014


Image Image
Avatar de l’utilisateur
vavouille
VP Ronéo
 
Messages: 1191
Inscription: 19 Aoû 2010, 21:45
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Mareva

Re: RONÉOS DE BIOPHYSIQUE

Messagepar Raven_045 » 17 Nov 2013, 20:19

Salut,
tout d'abord merci pour l'intérêt que tu as envers nos ronéos.
Moi même j'ai déjà fini la ronéo de cette semaine donc je ne pourrais pas mettre les réponses des QCMs a la fin.

Pour justifier ma façon de faire( c'est a dire mettre les Qcms et les réponses aux fur et a mesure) c'est que je considère qu'il est plus facile de les apprendre et de faire les Qcms aux fur et a mesure que d'avoir plusieurs feuilles différentes avec des qcms sur les premières et les réponses sur les autres feuilles.

Moi même les années précédentes , je préférais avoir ce système avec une feuille blanche pour cacher les réponses aux fur et a mesure.

De plus, Magné va vous poser au concours en parties les mêmes QCMs, il l'a dit lui même pendant son cours.
Du coup, lorsque vous aurez votre petite feuille de qcm le jour "J" du concours, vous vous souviendrez plus facilement de la réponse qui était juste en dessous dans votre ronéos.

Aussi, le prof vous donne toujours les Qcms lors du cours comme on le fait dans les ronéos avec un QCM et la réponse ensuite, du coup j'ai fais comme lui.

Après, il faudrait faire un Sondage si c'est possible, on pourrait voir quel type sera préféré et faire nos ronéos en fonction de ca.

Dans tout les cas je ne refuses pas du tout ta suggestion, mais il faudrait voir, car je ne pense pas que tout le monde soit du même avis que toi.

En attendant de voir s'il est possible de faire le sondage avec les chefs ronéoistes, et en fonction de ca on changera ou pas la façon de mettre les Qcms dans les ronéos tout en essayant de faire le mieux pour l'ensemble d'entre vous et de vous donnez le meilleur support possible.

A+ :)
Quand on a pas de talent, on dit tout. L'homme de talent choisit et se contient.
Quintillien
Avatar de l’utilisateur
Raven_045
Ronéoiste
 
Messages: 232
Inscription: 07 Juil 2011, 11:30
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Nicolas

Re: RONÉOS DE BIOPHYSIQUE

Messagepar Baboushka » 17 Nov 2013, 20:47

Oui un sondage serait une très bonne idée! :) je sais que tout le monde n'est pas forcément de mon avis: c'est une juste une suggestion , après je ne suis pas dans l'optique d'apprendre les QCMs et c'est vrai que je préfère les faire à la suite puis la correction ensuite mais je suis peut être la seule :lol: merci d'avoir écouté ma requête en tout cas! :bye:
Image
Avatar de l’utilisateur
Baboushka
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique
 
Messages: 816
Inscription: 29 Aoû 2012, 11:03


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Remarques & suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7