Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Quelques questions sur la ronéo 4 SSH

Abonné(s): vavouille

Quelques questions sur la ronéo 4 SSH

Messagepar Champotte » 06 Fév 2014, 19:07

Salut :) je m'adresse à Justine (couocou Justine :) ) pour avoir des infos sur des passages (que je trouve) bizarres

Alors page 6 en dessous de PANACE, on parle de la syphilis, mais pendant l'antiquité ce n'est pas un anachronisme ?

page 8 dans le grand 4) Théorie uniciste il y a "A la fin de l'antiquité" et "Vers la fin de l'antiquité", est-ce que le deuxième ne serait pas plutot "moyen-age" ou quoi ?

et toujours page 8 "les biophysiciens entre le 8eme et 6ème siècle" il s'agit bien de avant JC ? Je demande parceque juste avant on était dans le moyen âge donc voilà :P même si juste après ça parle des grecs en effet ^^, oui je sais question un peu conne :disapointed:

Merci pour ton temps sur ta jolie ronéo et pour répondre à mes interrogations :party:
Tchiouss
Vice-Président Partenariat 2015-2016
Champotte
VP Partenariat
 
Messages: 684
Inscription: 19 Sep 2013, 21:56
Localisation: PACES
Année d'étude: PACES
Prénom: PACES

Re: Quelques questions sur la ronéo 4 SSH

Messagepar vavouille » 06 Fév 2014, 20:07

Salut :)

Je t'envoie plutôt sur le forum de SSH, car Justine n'a fait que retranscrire les dires du prof, on ne lui demande pas de corriger les éventuelles erreurs (car elle était tutrice de bioch et non de SSH, ça remonte peut être à loin pour elle ^^)

Je lui ai quand même transmis le message au cas où elle pourrait t'éclairer :)

Bonne soirée !
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014


Image Image
Avatar de l’utilisateur
vavouille
VP Ronéo
 
Messages: 1191
Inscription: 19 Aoû 2010, 21:45
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Mareva

Re: Quelques questions sur la ronéo 4 SSH

Messagepar Champotte » 06 Fév 2014, 20:33

Ah mais je suis completement bete je croyais qu'il fallait encore poster dans la section ronéo pour les ronéiste non-tuteur, je viens de voir le contraire :lol:
mm il faudrait déplacer ce sujet du coup ... dans la section histoire en SSH c'est possible s'il vous plait :) ?
Vice-Président Partenariat 2015-2016
Champotte
VP Partenariat
 
Messages: 684
Inscription: 19 Sep 2013, 21:56
Localisation: PACES
Année d'étude: PACES
Prénom: PACES

Re: Quelques questions sur la ronéo 4 SSH

Messagepar vavouille » 06 Fév 2014, 20:40

Je sais pas comment on fait :( Au pire, reposte c'est pas grave ^^
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014


Image Image
Avatar de l’utilisateur
vavouille
VP Ronéo
 
Messages: 1191
Inscription: 19 Aoû 2010, 21:45
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Mareva

Re: Quelques questions sur la ronéo 4 SSH

Messagepar Jucinnelle » 06 Fév 2014, 21:05

Salut! :)

Alors comme t'a dit Maréva, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car la SSH n'était pas tellement mon fort en P1 (et alors l'histoire c'était le pompon!), j'ai donc bêtement retranscris ce que le prof disait. J'espère que les tutrices pourront d'avantage t'aider.

- Pour la syphilis, je ne sais pas du tout la situer, en revanche, je pense que le prof n'a pas forcément fait attention qu'il était dans le paragraphe Antiquité. Dans cette partie du cours il a surtout classé selon les pays. Mais c'est vraiment simplement mon impression, je ne peux rien t'affirmer.
- Page 8 je ne peux absolument pas t'aider, la seule chose que je peux te dire c'est que si j'ai écrit ça, c'est que le prof l'a dit, je n'ai ni modifié ni inventé!
- Pour le avant JC, je t'avoue que je me suis posée exactement la même question, mais comme le prof n'a pas précisé, je n'ai rien mis de peur de faire une bêtise. Après je serai tenté de te dire oui car il l'a dit dans ce sens la (8ème puis 6ème) mais c'est pareil, je ne peux pas t'affirmer.

Je ne suis pas d'une très grande aide, désolée. :/
Bon courage :):
Avatar de l’utilisateur
Jucinnelle
Carabin confirmé
 
Messages: 85
Inscription: 09 Jan 2012, 00:01

Re: Quelques questions sur la ronéo 4 SSH

Messagepar vavouille » 06 Fév 2014, 21:09

Je viens de lire + en détail les questions et ce que je peux te dire (de mes souvenirs de tutorat de SSH) :
- oui la syphillis était déjà bien présente dans l'antiquité dans les thermes (qui ont été fermés car considérés comme lieux de débauche)
- la deuxième je sais pas ^^
- oui, il me semble bien que c'est bien avant JC :)
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014


Image Image
Avatar de l’utilisateur
vavouille
VP Ronéo
 
Messages: 1191
Inscription: 19 Aoû 2010, 21:45
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Mareva

Re: Quelques questions sur la ronéo 4 SSH

Messagepar Champotte » 06 Fév 2014, 21:21

Merci c'est gentil de m'aider même si je me suis trompé d'endroit :)

pour la syphilis en fait dans un autre cours il nous est dit qu'elle a été importé d'Amérique lorsque les navigateurs sont revenus du coup je me suis dit qu'est-ce que fait la syphilis en pleine antiquité.
visiblement en faisant des recherche je comprend que l'origine de la maladie est assez mitigée, wikipedia par exemple n'en parle pas du tout de l'histoire avec l'Amerique, tandis qu'un autre article défend fermement que ça a été ramené par Christophe Colomb.
Enfin cette année le prof semble ne pas avoir parlé de Christophe Colomb donc je pencherais plutôt en ta faveur Vavouille :)

par contre pour ma 2) eme question c'est très gênant parceque personne ne peut vraiment savoir si y'a eu un lapsus ou pas.

pour le reste merci ^^ :)
Vice-Président Partenariat 2015-2016
Champotte
VP Partenariat
 
Messages: 684
Inscription: 19 Sep 2013, 21:56
Localisation: PACES
Année d'étude: PACES
Prénom: PACES


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Remarques & suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7