Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Petites suggestions pour Alisa, ronéo n°8 SSH

Abonné(s): vavouille, camilleM

Petites suggestions pour Alisa, ronéo n°8 SSH

Messagepar Polo » 14 Fév 2014, 22:48

Bonsoir à tous ! Je ne suis pas la pour insulter ni quoi que ce soit, je voulais juste donner mon avis sur la ronéo d'Alisa. :skywalker:
Pour ma part, je pense que quelques remarques du prof pourraient ne pas être retransmises du style "on verra ça dans une prochaine partie" des choses du genre. Et j'ai trouvé ça pas vraiment résumé, dans le sens où malgré la taille de certains paragraphes il n'y avait pas tellement de choses importantes soulignés, clairement dites. Ca s'étale un peu à mon gout.
Bien sur ça n'est que mon avis, mais mon conseil ça serait de plus résumer en faisant mieux apparaitre les points importants.

Tout ce qui est style, police etc c'est très bien sinon ! :angel:
Merci à tous les ronéistes pour votre boulot !
J'éspère n'avoir offenser personne, c'est pas le but !
Merci à Alisa évidemment !
Saluuuut :)
Avatar de l’utilisateur
Polo
Carabin Geek
 
Messages: 641
Inscription: 18 Aoû 2013, 13:01
Année d'étude: Interne
Prénom: Hodor

Re: Petites suggestions pour Alisa, ronéo n°8 SSH

Messagepar vavouille » 15 Fév 2014, 13:49

Je lui ai transmis ton post :)
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014


Image Image
Avatar de l’utilisateur
vavouille
VP Ronéo
 
Messages: 1191
Inscription: 19 Aoû 2010, 21:45
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Mareva

Re: Petites suggestions pour Alisa, ronéo n°8 SSH

Messagepar ailsa » 15 Fév 2014, 19:35

Bonjour :)

Merci pour tes conseils, c'est toujours bien d'avoir des retours pour pouvoir s'améliorer! :)

Je suis tout à fait d'accord que j'aurais pu mettre plus en valeur les choses importantes à retenir, je le ferai pour ma prochaine ronéo, c'est promis! ;) Je t'avoue que je n'étais moi-même pas fière de la mise en page de cette ronéo quand je l'ai rendue, je m'y appliquerai plus dorénavant :)

Par contre, je ne peux pas résumer ce que dit le Professeur, il faut retranscrire tous ses dires, sauf peut-être les remarques que tu as citées telles que "on verra ça dans une prochaine partie", celles-là j'éviterai de les mettre ;)

<3 <3 <3 Merci encore pour tes conseils <3 <3 <3
Image
ailsa
Carabin vétéran
 
Messages: 365
Inscription: 02 Sep 2012, 07:29
Année d'étude: PACES
Prénom: Ailsa

Re: Petites suggestions pour Alisa, ronéo n°8 SSH

Messagepar camilleM » 18 Fév 2014, 12:44

Salut :)

Moi je ne suis pas tellement d'accord avec toi polo88, désolée...
Mais je trouve que c'était la meilleure ronéo d'histoire, et la mise en page ne m'a pas du tout dérangée.
Concernant les remarques du professeurs, je ne suis pas d'accord non plus parce que je trouve ça plus agréable, plus vivant, on a l'impression d'être en cours et c'est pas une vulgaire fiche ennuyante, c'est comme si le prof était vraiment devant nous... Et ça ne rend pas la ronéo plus longue à faire, au contraire c'est plus limpide. Par exemple la ronéo de 6 pages qu'on a eu, certes elle était courte mais pas pour autant plus rapide à faire, elle était moins agréable je trouve (désolée pour la ronéoiste... :confused: )

Enfin bref, moi je suis pour ne rien changer!! :worship:
Every day we make it, we'll make it the best we can
Avatar de l’utilisateur
camilleM
Apprenti Carabin
 
Messages: 226
Inscription: 18 Sep 2012, 21:17
Année d'étude: PACES²
Prénom: Camille

Re: Petites suggestions pour Alisa, ronéo n°8 SSH

Messagepar Titoune » 18 Fév 2014, 16:24

Moi je suis plutôt d'accord avec Polo88,
la ronéo en elle même est très bien mais certains paragraphe pourrait être évité.
Par moment certain passage sur la vie de Pomme ou Fraise on s'en moque un peu, je pense que s'il n'avait pas été mis, on aurait économisé au moins 5 ou 6 pages de feuilles par ronéo ! Vive les arbres :victory: !
Donc essayez de réduire un peu les passages vraiment inutile ce serait sympa parce que ok on a l'impression d'avoir le prof, mais quand on se tape son cours en amphi a avoir envie de suicide puis sur la ronéo c'est pas génial non.

Mais sinon merci pour cette ronéo quand même plutôt claire. J'espère n'avoir offensé personne c'est juste mon avis
(car une ronéo de 18 pages résumé en fiche de 3 pages c'est qu'il y a quand même bcp de chose inutile)

Bonne journée <3
"Le rêve d'une bactérie est de devenir deux bactéries, puis 4 puis 8 puis des milliers et te refiler un rhume monumentale (1 boite de mouchoir pleine minimum) le jour du concours, pour que tu rates et aussi faire chier les autres autour. Comme quoi, c'est sadique une bactérie, faut se méfier"

Team SF !!
Cette année ça va être la guerre :terror:
(ou pas) :party:
Avatar de l’utilisateur
Titoune
Apprenti Carabin
 
Messages: 249
Inscription: 19 Juil 2013, 00:01
Année d'étude: PACES
Prénom: Lisa

Re: Petites suggestions pour Alisa, ronéo n°8 SSH

Messagepar camilleM » 18 Fév 2014, 16:42

C'est pas aux roneoistes de sélectionner les paroles du prof... Il y a les fiches pour ça :)
Every day we make it, we'll make it the best we can
Avatar de l’utilisateur
camilleM
Apprenti Carabin
 
Messages: 226
Inscription: 18 Sep 2012, 21:17
Année d'étude: PACES²
Prénom: Camille

Re: Petites suggestions pour Alisa, ronéo n°8 SSH

Messagepar Titoune » 18 Fév 2014, 17:00

je demande pas qu'elle nous fasse une fiche
mais dans toutes les autres ronéos, aucun ronéiste ne réecrit mot pour mot ce que le prof dit, donc juste si elle pouvait genre mettre les trucs important et qui aide a comprendre je pense que ça suffit. C'est tout parce que mes fiches je les fais très bien toute seule
"Le rêve d'une bactérie est de devenir deux bactéries, puis 4 puis 8 puis des milliers et te refiler un rhume monumentale (1 boite de mouchoir pleine minimum) le jour du concours, pour que tu rates et aussi faire chier les autres autour. Comme quoi, c'est sadique une bactérie, faut se méfier"

Team SF !!
Cette année ça va être la guerre :terror:
(ou pas) :party:
Avatar de l’utilisateur
Titoune
Apprenti Carabin
 
Messages: 249
Inscription: 19 Juil 2013, 00:01
Année d'étude: PACES
Prénom: Lisa

Re: Petites suggestions pour Alisa, ronéo n°8 SSH

Messagepar camilleM » 18 Fév 2014, 17:13

Reformuler c'est une chose, enlever des parties qui ne te conviennent pas c'en est une autre... C'est pas leur travail et retranscrire tout ce que dit le prof, même les histoires de la vie de "pomme ou fraise" , ça c'est un peu le principe d'une ronéo
Every day we make it, we'll make it the best we can
Avatar de l’utilisateur
camilleM
Apprenti Carabin
 
Messages: 226
Inscription: 18 Sep 2012, 21:17
Année d'étude: PACES²
Prénom: Camille

Re: Petites suggestions pour Alisa, ronéo n°8 SSH

Messagepar Titoune » 18 Fév 2014, 17:22

Je demande pas qu'elle reformule, juste qu'elle vire les passages du style "vous vous rendez compte : vous vous sentez un peu fatigué, un coup de gnôle. vous vous sentez un peu excité, et hop, un petit shoot !" surtout que c'est dit dans tout le paragraphe précédant. Puis certaines personnes n'apprécient pas forcément l'humour du prof donc pas obligé de tout retranscrire.

C'était juste mon avis. Maintenant pour ma part le sujet est clos
Bonne journée
"Le rêve d'une bactérie est de devenir deux bactéries, puis 4 puis 8 puis des milliers et te refiler un rhume monumentale (1 boite de mouchoir pleine minimum) le jour du concours, pour que tu rates et aussi faire chier les autres autour. Comme quoi, c'est sadique une bactérie, faut se méfier"

Team SF !!
Cette année ça va être la guerre :terror:
(ou pas) :party:
Avatar de l’utilisateur
Titoune
Apprenti Carabin
 
Messages: 249
Inscription: 19 Juil 2013, 00:01
Année d'étude: PACES
Prénom: Lisa


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Remarques & suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7
cron