Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 1 page 11

Ronéo 1 page 11

Messagepar NadiaEm » 12 Fév 2014, 20:26

Bonsoir j'ai une question à propos de l'exemple numérique de la page 11 de la ronéo 1, on nous dit dans l'énoncé que Molalité--> c^M= m(soluté)/V(solution) alors qu'à la page précédente la molalité est définie comme C^m = n(soluté)/ m( solvant). Donc voilà je comprend pas trop si il y'a 2 formule s une avec la concentration pondérale et l'autre avec la concentration particulaire ou si c'est une erreur..Merci d'avance
NadiaEm
Carabin confirmé

Re: Ronéo 1 page 11

Messagepar Polo » 12 Fév 2014, 21:29

+1
Polo
Carabin Geek

Re: Ronéo 1 page 11

Messagepar dMarie » 13 Fév 2014, 08:44

Coucou ! :D

NadiaEm a écrit:Bonsoir j'ai une question à propos de l'exemple numérique de la page 11 de la ronéo 1, on nous dit dans l'énoncé que Molalité--> c^M= m(soluté)/V(solution) alors qu'à la page précédente la molalité est définie comme C^m = n(soluté)/ m( solvant). Donc voilà je comprend pas trop si il y'a 2 formule s une avec la concentration pondérale et l'autre avec la concentration particulaire ou si c'est une erreur..Merci d'avance

:arrow: Vous avez raison il y a une erreur dans la ronéo, en effet ce n'est pas la formule de la molalité mais celle de la concentration pondérale en fonction du volume. Je le met dans les erratas :P

Poutoux <3
Image
dMarie
Carabin addicted

Retourner vers Biophysique des Solutions (Chatti)