Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Questions Roneos

Questions Roneos

Messagepar Mariasole.a » 13 Mar 2014, 22:03

Hola chicos !
J'ai plusieurs questions par rapport aux Ronéos de Chatti ou rien que besoin de confirmations, quoi qu'il en soit j'ai bien utilisé la barre de recherche du Forum mais je n'ai pas toujours eu la réponse espérée (ou peut être que je ne suis juste pas douée !) Bref désolée d'avance si mes questions ont déjà été posées.
Lets go !

Roneo 1 précision: le titre et la fraction molaire sont ils bien spécifique d'un seul solutés dans le cas de solutions où il y en a plusieurs dissouts?
Roneo 2:
-> dans la correction du QCM 5 de la roneo precedente on nous dit: 100g d'eau correspondent a 1L de solution.. Pourquoi ? Je pourrais avoir une correction de ce QCM assez détaillée si c'est possible? Je me suis un peu embrouillée avec toutes les différentes versions :/

->La phrase "Une solution ionique est forcement une solution électrolytique" me dérange, ce ne serait pas le contraire plutôt ? dans une solution électrolytique il y a forcement des ions donc c'est une solution ionique, mais dans une solution ionique on nous dit pas qu'il y a forcement assez d'ions dissouts pour conduire le courant..

-> Est ce que deux solutions isoosmolales sont toujours isotoniques ? Je suis un peu perdue dans ce genre de questions, isoosmolaires, isoosmolales, isotoniques.. Qu'est ce qui les différencie et dans quels cas sont ils pareil?

-> Culture G ou ignorance, lorsqu'on nous parle de l'hémolyse et plasmolyse, il y a un exemple sur le diabete: la concentration de glucose est élevée dans le milieu cellulaire ou extra cellulaire ?

J'ai trois petites questions par rapport a la Roneo 3 de Favre aussi :

-> Faut il apprendre les valeurs que le prof donne sur les diapos du VI ?

-> Que signifie iso osmotique?

-> Dans la pression osmotique c'est bien le milieu où il y a beaucoup de protéines qui appelle beaucoup d'eau ?

Merci d'avance, xoxo
This is survival of the fittest, this is do or die, this is the winner takes it all so take it all ! - Eminem
Mariasole.a
Carabin débutant

Retourner vers Biophysique des Solutions (Chatti)