Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Petite question sur le triplement

Discutez de la LAS en général

Re: Petite question sur le triplement

Messagepar ideologie » 05 Mar 2011, 09:20

Et puis là l'argument c'est la réforme! Bcps de doublants bons (d'après le top 300 + CB) ce sont fait avoir au concours ! Bref merci caillou parceque là BPC me fais méga peur T-T

Moi j'ai entend comme refus de triplement une personne qui était classé primant Kiné puisque doublant SF ! D'ailleur je trouve ça pas super cool! >-< Parcque en gros les primants qui sont sur de pas l'avoir du premier coup mais foirez votre semestre!!! Parceque si vous vous gavez et que vous finissez dans les 200 premiers et que par malleur a votre doublement vous paniquez au concours et vous foirez et que vous chuté par exemple a 250 vous ne pourrez pas triplé alors qu'un gars qu'a fini 650 primant (genre rien foutu) puis doublant 250 lui il pourra! Sympa le truc!!!!!
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Messagepar TuTu » 06 Mar 2011, 11:25

De souvenir il y a 10 % du NC qui peut redoubler ( sans certitude, c'est un souvenir de discussion mais ça m'a l'air de correspondre a la réalité )

Comme dit Caillou, pas necessairement besoin de derogations medicales, une amelioration dans le classement ( un ami triplant est passé de 350 a 250 plus ou moins ), montrer que t'es motivé et esperer que peu de monde demandera le triplement :)
Elu UFR Médecine
TuTu
Elu UFR

Messagepar ideologie » 06 Mar 2011, 20:42

mais moi le problème si j'augmente de 100 places d'après ma premiere année je suis casi classé médecine alors niveau progrès ça fais moyen ..... donc primant ça sert a "rien" voir ça te pénalise d'être "bien classé" (top 300) si après t'es doublant
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Messagepar nenyan » 09 Mar 2011, 15:13

Je crois effectivement que le fait d'avoir une filière est un facteur pénalisant pour obtenir un triplement, par rapport a ceux qui n'ont pas eu accès a une filière après les choix. Cela dit, si t'as une excuse valable, que tu sois classé quelque part ou non, ça doit pas changer grand chose.

Personnellement, si j'ai un conseil à donner, c'est de ne pas se précipiter pour apporter son dossier à l'administration dès l'ouverture des demandes de dérogation pour tripler, et de ne l'apporter que quelques jours avant le dernier délais.

Enfin moi je dit ça je dit rien :twisted:
Tut'Biochimie - 2011/2012
nenyan
Apprenti Carabin

Messagepar Rosalyana » 09 Mar 2011, 15:52

J'aimerais savoir si j'ai des chances de pourvoir tripler en sachant que pour ma pcem1 (2008-2009) j'ai été déprimée pendant un an tellement déprimée que j'en ai été affaibli au point de chopper 2 fois la grippe, plusieurs autres crèves, d'avoir fait une angine bactérienne qui a duré 3 semaines ( les antibiotiques ne marchaient pas) et ce durant les deux semaines avant le 2ème partiel et la semaine des partiels (ou j'étais vraiment patraque) mais également j'ai eu un accident de voiture en décembre. J'ai du faire une année de sciences ou je m'en suis pas trop mal sorti ( malgré le fait que je me sois péter la rotule ) et que cette année j'ai beaucoup trimer au premier partiel pour paniquer a l'examen où je me suis rétamée alors qu'au final j'avais les connaissances ?
Rosalyana
Carabin newbie

Messagepar BCP » 10 Mar 2011, 21:25

Image

Plus sérieusement, il faut aller voir l'administration, soit tu leur racontes l'histoire en entier, soit tu l'écris dans une lettre, que tu leur remets, c'est eux qui seront les plus qualifié pour te répondre. Il y a des chances que tu puisses tripler. Mais la réforme est bizarre alors renseigne toi bien.
Le seul problème du concours, c'est qu'il n'avantage pas beaucoup les mauvais !
BCP
Carabin newbie

Messagepar Will » 14 Avr 2011, 03:05

Je rasure et pour mon propre cas on m'a donné déjà qu'en étant primant mais avec mes nombreux soucis et absences dû à des raisons de santé on ma donné le droit de tripler don lilange avec tes soucis de santé je pense que ce sera bon aussi.
Will
Carabin addicted

Précédente

Retourner vers Discussions générales