Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

P2 et petits boulots

Discutez de la LAS en général
Abonné(s): Camomy

Messagepar benjidoc4 » 06 Juil 2007, 10:54

12 c'est bien ca veut dire que tu as bien parlé anglais?
benjidoc4
Apprenti Carabin
 
Messages: 148
Inscription: 28 Mai 2007, 15:12

Messagepar Melofée » 06 Juil 2007, 11:37

u dont need 2 speak english 2 have a 12 :)
if u can only understand the question, and say anything, as far as it is into english, there is no problem, and if the teacher is nice, u'd have easily good grades...
I'm not very good at english, i do a lot of grammar mistakes, but at least, i can speak in this language with native speakeers, without to much troubles...
So wt we do at school it's not that wt is the most important to knw if u can talk with other or not ...
The most important is that people understand u, that's it ...
Watch american movies in original language can help (i love south park in english and hate it in french, but it take few minutes ti get used at the accent, they speak weird...)
read in english can also help (i wont wait for harry potter 7 to come up in french, just read in english, it's not so difficult...) ...
There are many books, and sometimes the original version is much better than the tramslation :)
J’ai dix ans
Je sais que c’est pas vrai mais j’ai dix ans
Laissez-moi réver que j’ai dix ans...
Avatar de l’utilisateur
Melofée
Carabin confirmé
 
Messages: 81
Inscription: 05 Juil 2007, 20:13

Messagepar DaftCon » 06 Juil 2007, 12:03

On en était à P2 et petits boulots, où est le rapport là?

Entre les 2 qui private joke = Allez sur msn

L'autre qui fabule son texte en anglais = c'est pas ici

On recentre SVP!
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard
 
Messages: 771
Inscription: 22 Avr 2007, 18:34
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Daft

Messagepar Melofée » 06 Juil 2007, 12:27

I'm not making up stories !!!
Ok, mayB a lil bit...

Bon allez en français maintenant :
tu peux avoir un petit boulot en P2, mais un truc ou t'as des horaires flexibles pour pas que ça pose de problème avec les cours

ps, pour continuer dans l'anglais :
http://www.dailymotion.com/video/xe18v_les-inconnus-fuck-you

edit by fry : c'est la première et la derniere fois que je prends le temps de réécrire un post écrit type "sms". vous etes sur un forum :
pas de private joke ni de flood totalement hors topic (hein benjidoc ?)
on écrit en français et pas en "sms". La prochaine fois le post sera directement effacé ! :o
J’ai dix ans
Je sais que c’est pas vrai mais j’ai dix ans
Laissez-moi réver que j’ai dix ans...
Avatar de l’utilisateur
Melofée
Carabin confirmé
 
Messages: 81
Inscription: 05 Juil 2007, 20:13

Messagepar Camomy » 08 Juil 2007, 07:41

salut !
j'ai la même question pour kiné :
a-t-on le temps davoir un job a côté, un ou de jour par semaine, ou en soirée ?
merci d'avance
Camomy
Carabin newbie
 
Messages: 5
Inscription: 28 Mai 2007, 12:27

Messagepar DaftCon » 08 Juil 2007, 12:17

Camomy a écrit:salut !
j'ai la même question pour kiné :
a-t-on le temps davoir un job a côté, un ou de jour par semaine, ou en soirée ?
merci d'avance


Kiné c'est que des cours obligatoires, un étudiant en kiné complètera ma réponse mais à mon avis c'est beaucoup moins faisable d'avoir un job à plein temps à coté. A part le soir et les WE
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard
 
Messages: 771
Inscription: 22 Avr 2007, 18:34
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Daft

Messagepar Camomy » 08 Juil 2007, 20:49

merci bcp, en fait ct surtout pr savoir si le travail personnel chez soi permettait davoir un job un ou 2 soirs pas plus
Camomy
Carabin newbie
 
Messages: 5
Inscription: 28 Mai 2007, 12:27

Messagepar bach57 » 08 Juil 2007, 21:24

si je comprends bien le rythme après la P1 est amplement plus tranquil que pendant cette année ? à partir de quelle année peut ont obtenir un salaire qui nous permet de vivre meme si c'est très modestement ? j'ai entendu des gens dire que c'était dès l'internat et d'autre que c'était vraiment rien pendant l'internat...

Et non je ne cherche pas à rien faire et à avoir de l'argent comme mes questions pourraient le faire croire lol c'est pour prévenir mes parents au niveau financier qui me posent sans arret des questions lol ...
Oo
bach57
Carabin confirmé
 
Messages: 68
Inscription: 08 Juil 2007, 02:09

Messagepar Stefan » 08 Juil 2007, 21:36

bach57 a écrit:si je comprends bien le rythme après la P1 est amplement plus tranquil que pendant cette année ? à partir de quelle année peut ont obtenir un salaire qui nous permet de vivre meme si c'est très modestement ? j'ai entendu des gens dire que c'était dès l'internat et d'autre que c'était vraiment rien pendant l'internat...

Et non je ne cherche pas à rien faire et à avoir de l'argent comme mes questions pourraient le faire croire lol c'est pour prévenir mes parents au niveau financier qui me posent sans arret des questions lol ...


Des clopinettes avant l'internat (genre 120€ par mois) mais on va pas cracher dessus non plus.

Le SMIG à parti de l'internat je crois, avec une augmentation progressive, à confirmer par les principaux intéressés ! :wink:

Grosso merdo, rien avant la 7ème année, faut se démerder autrement pour vivre pendant les 6 ou 7 années précédentes (parents, boulot à côté...)
Avatar de l’utilisateur
Stefan
Frisette
 
Messages: 613
Inscription: 17 Avr 2007, 19:12

Messagepar phoeunix » 08 Juil 2007, 21:45

Oui le rythme est tres soutenu que en P1 car c'est la phase de selection, les années d'apres, c'est plus tranquille, surtout P2 et D1, et heureusement sinon peu de gens survivraient ^^
Apres y a quand la 6eme annee qu'est compliquée aussi vu qu'y a le concours des spécialités a la fin de cette année la.
Avatar de l’utilisateur
phoeunix
Carabin confirmé
 
Messages: 86
Inscription: 30 Juin 2007, 04:06

Messagepar Ju » 08 Juil 2007, 22:02

et 20€ la garde de 12h et uiiiiiiiiii :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ju
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 589
Inscription: 24 Avr 2007, 15:23
Localisation: Nissa
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Julien

Messagepar bach57 » 08 Juil 2007, 22:34

c'est bien ce que je pensais alors... merci de ces renseignements ! 20€ la nuit de 12H c'est quand même maigre comme paye lol
Oo
bach57
Carabin confirmé
 
Messages: 68
Inscription: 08 Juil 2007, 02:09

Messagepar Benny » 09 Juil 2007, 00:39

On est là pour apprendre qu'il parrait :roll:

Ca paye la soirée suivante, c'est deja ca :D
Avatar de l’utilisateur
Benny
Carabin Geek
 
Messages: 698
Inscription: 17 Avr 2007, 18:26
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Benoit

Messagepar monsieur le marquis » 09 Juil 2007, 02:24

Melofée a écrit:u dont need 2 speak english 2 have a 12 :)
if u can only understand the question, and say anything, as far as it is into english, there is no problem, and if the teacher is nice, u'd have easily good grades...
I'm not very good at english, i do a lot of grammar mistakes, but at least, i can speak in this language with native speakeers, without to much troubles...
So wt we do at school it's not that wt is the most important to knw if u can talk with other or not ...
The most important is that people understand u, that's it ...
Watch american movies in original language can help (i love south park in english and hate it in french, but it take few minutes ti get used at the accent, they speak weird...)
read in english can also help (i wont wait for harry potter 7 to come up in french, just read in english, it's not so difficult...) ...
There are many books, and sometimes the original version is much better than the tramslation :)


Mrs Rose!? :o
Certes...
Je va guerroyer Jolie Ma miiiiieeeeeeuh, je va guerroyer à la croisaaaadeuh,
de m'estre éloigné jolie ma miiiiiiieuh, me tiens désolé jusqu'en bastaillllleuh…
Avatar de l’utilisateur
monsieur le marquis
Carabin confirmé
 
Messages: 63
Inscription: 02 Juin 2007, 02:13
Localisation: Au fond à droite

Messagepar Melofée » 09 Juil 2007, 11:41

monsieur le marquis a écrit:
Melofée a écrit:u dont need 2 speak english 2 have a 12 :)
if u can only understand the question, and say anything, as far as it is into english, there is no problem, and if the teacher is nice, u'd have easily good grades...
I'm not very good at english, i do a lot of grammar mistakes, but at least, i can speak in this language with native speakeers, without to much troubles...
So wt we do at school it's not that wt is the most important to knw if u can talk with other or not ...
The most important is that people understand u, that's it ...
Watch american movies in original language can help (i love south park in english and hate it in french, but it take few minutes ti get used at the accent, they speak weird...)
read in english can also help (i wont wait for harry potter 7 to come up in french, just read in english, it's not so difficult...) ...
There are many books, and sometimes the original version is much better than the tramslation :)


Mrs Rose!? :o

Euh ..... Nan
Oh, tiens t'as ressorti un post qu'ils ont pas edite pour corriger tout le langage sms lol
J’ai dix ans
Je sais que c’est pas vrai mais j’ai dix ans
Laissez-moi réver que j’ai dix ans...
Avatar de l’utilisateur
Melofée
Carabin confirmé
 
Messages: 81
Inscription: 05 Juil 2007, 20:13

Précédente

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7