Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

NC kiné

Discutez de la LAS en général

NC kiné

Messagepar elia83 » 26 Fév 2013, 16:58

Bonjour ! J'ai entendu parler de l'histoire où certains sont entré en école de Kiné il y a pas longtemps car le NC avait été augmenté... Mais au final, il est de combien exactement ? 45 ou 50 ? Car il me semble qu'il avait déjà été augmenté auparavant. Et sachant que la dernière place en kiné l'année dernière était approximativement de 280 ( J'me trompe sûrement je pense, corrigez-moi !), de combien à peu près ça pourrait l'augmenter cette année ? Sachant que j'ai été classé 780 je pense que c'est mort mais on peut toujours espérer un miracle :O (ou pas :lol: ). Merci de vos réponses !
"On ne construit pas un château sur un tas de merde. Même pas une cabane à chiotte." ;)
elia83
Carabin confirmé

Re: NC kiné

Messagepar Half » 26 Fév 2013, 17:09

Hey !

Cette année il y aura bien 50 places en kiné.

Pour te faire une idée l'an dernier j'étais 190 sur liste kiné (différent de médecine donc) et le dernier pris avait du être dans les 150-160 (durant l'été donc) mais cette année il y a eu une augmentation du NC (40 l'an passé) et une amie qui était 180 sur liste kiné a été prise.

Au niveau du Tronc commun ou classement médecine le dernier pris tourne entre 250 et 280-290 équivalent à environ 150-160 sur le classement kiné (bien que ce soit difficile de dire, ça dépend de pas mal de chose).

Suivant les années ça change donc, mais après c'est vrai qu'une augmentation de 10 (donc 50) c'est pas négligeable et je pense que quelqu'un qui est dans les 350 au tronc commun s'il réussit a avoir de super notes en spé a moyen d'entrer en kiné.

Après je veux pas te faire de faux espoirs mais 700 et quelques ça me semble impossible, je te conseille vraiment de bosser à la fois pour le redoublement et en prévision de la prochaine année où tu pourras tenter la filière qui te tente le plus.

J'espère t'avoir aider : en gros l'an dernier en étant 190 je suis passé pas loin suite au repêchage et j'étais 250 au Tronc commun et dans les 290 en médecine. Du coup je pense que ça va monter plus haut cette année, mais comme j'ai dit ça dépend du choix des étudiants qui seront devant au classement...

Bonne chance pour ce semestre !

PS : Je pense pas avoir dit trop de conneries mais au cas où attends la réponse d'une personne en kiné ou d'un tuteur qui aurait des infos dessus
Half
Carabin Geek

Messagepar elia83 » 26 Fév 2013, 17:13

Merci ça m'donne déjà une idée :) ! J'me disais aussi que je passerai pas cette année :arrogant: , mais là c'est mathématiquement impossible héhé. Merci en tout cas, mais je suis ouverte à toute autre réponse également ! :D
PS: Tu étais 190 sur la liste kiné.. Mais vous étiez combien au total xD ?
"On ne construit pas un château sur un tas de merde. Même pas une cabane à chiotte." ;)
elia83
Carabin confirmé

Messagepar Half » 26 Fév 2013, 17:26

Alors déjà faut que tu saches qu'il y a plusieurs listes d'une même filière, je m'explique :

- Le 25 juin (on va dire) on a la publication des résultats, soit tu es directement dans les listes donc tu choisis ta filière et tout roule
- Soit tu es pris(e) dans aucune des filières auxquelles tu t'es inscrit(e). Dans ce cas là et suivant ton classement tu peux attendre (enfin dans tous les cas tu attends) car la liste va évoluer au fil des demande des gens devant toi.

Je te montre avec un exemple :

- Disons que tu demande médecine, kiné, odonto et pharma, tu seras donc sur trois listes en plus du Tronc commun
- Le NC de médecine est de 127, kiné 50, odonto 40 et pharma environ 40
- Toi tu es 200 en médecine, 100 en kiné et 150 en pharma (les chiffres ne sont peut être pas cohérents c'est juste pour l'exemple)
- Du coup le 25 Juin ben tu es prise nul part
- MAIS les gens devant toi, notamment en médecine vont choisir leur filière, disons que parmi les 199 devant toi en médecine 120 prennent médecine, 30 dentaire, 30 kiné et 10 pharma
- Toi sur la liste médecine tu vas gagner 120 + 30 + 30 + 10 places (on parle que de la liste médecine) du coup tu te retrouves 10ème sur liste médecine sachant qu'il reste 7 places. (Bon en vrai c'est pas forcément vrai, certains prennent uniquement dentaire et pas médecine, du coup ils seront pas sur cette liste mais on va faire simple)
- Pour Kiné tu peux déjà enlever ces personnes qui ont déjà choisis leur filière
- Tu étais 100ème sur liste kiné (improbable sachant que tu es 200 en médecine mais c'est un exemple), tu vas gagner beaucoup de places car ceux devant toi généralement sont aussi inscrits en médecine/odonto du coup des places se libèrent. Tu vas gagner des places et il y aura des nouvelles listes etc jusqu'à ce que tout le monde choisissent sa filière et il y aura un classement final.

Bref c'est fastidieux comme tu vois et très complexe, c'est pour ça que c'est dur d'avancer des chiffres car ça dépend de trop de facteurs (là c'était un exemple simple, en vrai c'est beaucoup plus compliqué).

L'an dernier sur la liste kiné on était 550.

J'espère t'avoir aider même si j'ai du être un peu flou :s

PS : Je me suis peu être un peu emmêlé les pinceaux avec mon exemple, le but c'est que tu comprennes en gros le système.
Half
Carabin Geek

Messagepar ASAT » 26 Fév 2013, 21:34

en parlant de ca j'ai une question, il faut avoir cb en tout a peu près pour kiné ? je parle S1+S2

Merci pour l'info!
ASAT
Carabin addicted

Messagepar wiixel » 28 Fév 2013, 17:17

L'an dernier( avant que les nouveaux arrivent récemment donc) c'était allé jusque dans les 220 ( sachant que jetais 221 et 38/40 pris). Et au niveau des notes c'est très subjectif, ça dépendra des autres, l'an dernier au final j'avais quasiment la moitié des points en gros.
wiixel
Carabin vétéran

Messagepar nicola006 » 28 Fév 2013, 17:40

Ca depend si tu regardes les kine pris j'en ai vu un qui était 257 au TC des 2 semestres

Voilou :glasses-cool:
"Agissez comme s'il était impossible d'échouer "
Churchill
nicola006
Carabin Geek

Messagepar ASAT » 01 Mar 2013, 16:23

Je parlais du nombre total de point pas du classement en fait...
ASAT
Carabin addicted

Messagepar P.U.C » 01 Mar 2013, 16:29

J'pense un peu plus de 600 ASAT :)
Empêche moi de rêver moi je t'empêcherais de dormir

IZI.
P.U.C
Carabin Geek

Messagepar ASAT » 01 Mar 2013, 16:31

Merci PUC!
ASAT
Carabin addicted

Messagepar Fab117 » 01 Mar 2013, 16:55

Salut!!

Alors plus de 600 je pense pas car y a un dentaire que je connais qui l'année dernière a eu dentaire sans etre dans les derniers (dans le classement dentaire) avec environ 600 points en tout aux 2 semestres.

Donc pour Kine c'est forcement moins ;)
UE12 et UE13 <3
Fab117
Carabin No Life

Messagepar P.U.C » 01 Mar 2013, 17:14

Rien a voir les spé médecine/kine sont plus facile que celle de dentaire ce qui inclut des scores plus élevés que les dentaires forcément
Empêche moi de rêver moi je t'empêcherais de dormir

IZI.
P.U.C
Carabin Geek

Messagepar Fab117 » 01 Mar 2013, 17:27

Ok autant pour moi alors ;)
UE12 et UE13 <3
Fab117
Carabin No Life

Retourner vers Discussions générales