Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Triplement

Discutez de la LAS en général

Triplement

Messagepar Clairon » 28 Juin 2013, 09:27

Salut a tous!

Je voulais savoir ce qu'il faut faire pour la demande de triplement?

Bonne journée a tous!
:)
Clairon
Carabin newbie

Re: Triplement

Messagepar lea » 28 Juin 2013, 15:46

Salut,
pour tripler, tu dois faire une lettre de motivation où t'explique tes motivations, l'évolution du classement par exemple...
Et éventuellement des certificats si tu es tombée malade.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Bon courage
lea
Apprenti Carabin

Messagepar Astyan » 28 Juin 2013, 15:58

Avoir du piston aide aussi pas mal et pour mon cas pour les raisons de santé malgré que l'administration m'avait assuré que je pouvais tripler et ben non. Je sais pas quelles sont les raisons pour lesquelles tu veux tripler mais j'espère qu'ils accepteront, peut être qu'avec un nouveau doyen ça changera.
D'ailleurs j'ai refait une demande de triplement cette année en insistant encore davantage sur les problèmes de santé et les certificats médicaux et d'hospitalisation. Mais bon c'est très obscur leurs décision et le jury est souverain ils laissent parfois tripler des personnes qui n'ont ni problème de santé ni proche du NC et on se demande bien pourquoi?
Et je suis pas le seul 2 autres personnes ont eu lors de leurs 2 P1 de gros problèmes de santé et n'ont pas pu tripler. Et ils n'ont même pas rempli le quota du triplement qui est de 8% du NC de toutes les filières sauf kiné c'est à dire 19 je crois.
Astyan
Carabin vétéran

Messagepar Raven_045 » 29 Juin 2013, 08:58

Si tu peux parler a orban, il te fais triplé facilement. Il appuieras surement ta candidature.
Quand on a pas de talent, on dit tout. L'homme de talent choisit et se contient.
Quintillien
Raven_045
Ronéoiste

Messagepar Astyan » 29 Juin 2013, 12:07

J'aurais dû y penser à l'époque pffff je suis assez choqué et dégouté la courrier de la fac comme quoi ce serait pas possible de demander le triplement et ce serait réservé aux étudiants PAES de cette année, je trouve nul part mention d'une telle loi ou décret. Quelqu'un aurait des infos? je suis vraiment dégouté la. Ils disent que le bénéfice du triplement de cette année en revient normalement aux candidats menacés d'exclusion à l'issue du concours 2013 et les dossiers des inscrits aux sessions des années antérieurs ne sont pas,réexaminés.
Quelqu'un aurait l'adresse mail du professeur Orban?
Astyan
Carabin vétéran

Retourner vers Discussions générales