Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

CONGES

Discutez de la LAS en général

CONGES

Messagepar ASTRIG » 23 Aoû 2007, 12:16

Je dois effectuer un stage BAFA durant mon année de P2, Peut on me dire les dates des vacances durant l'année.
Merci beaucoup
ASTRIG
Carabin newbie

Messagepar Ju » 23 Aoû 2007, 12:51

de septembre à juin ? ... joke :lol:

2 semaines à Noël puis 1 semaine après les 1ers partiels puis 1 semaine à paques, je crois que c'est ca ... :wink:

PS : 16 ans en P2.. yihaa c'est beau lol 8)
Ju
Ex-Chef TuT'

Messagepar phoeunix » 23 Aoû 2007, 14:26

Ju a écrit:PS : 16 ans en P2.. yihaa c'est beau lol 8)

Ouf ! A un an près elle avait pas la majorité sexuelle... cette P2 aurait été d'un ennui pour elle ! (A moins que comme beaucoup de filles, elle commence deja a mentir sur son age ! ^^)
phoeunix
Carabin confirmé

Messagepar alexander fleming » 23 Aoû 2007, 14:37

Desolé de te decevoir mais je crois savoir (j'insiste sur me "crois" car malheuresment j'ai pas fait droit) que ca suffit pas.
La majorité sexuelle reduit le delit a un detournement de mineur au lieu d'un viol. Certes c'est toujours mieux que d'aller aux assise pour crime (rappel: le viol est un crime), quoi qu'un jury populaire peut peut-etre mieux comprendre qu'un juge qui applique la loi a la lettre, mais c'est quand meme un procès en penal. Et puis le casier pour detournement de mineur, je te laisse imaginer les consequences sur les etudes de medecine.

PS: c'est sympa P2, on a pas encore vu sa tete qu'on se demande deja si c'est legal de la passer a la casserole

PS2: et là j'ai gagné le droit de passer pour le rabat-joie de service.
alexander fleming
Apprenti Carabin

Messagepar ASTRIG » 23 Aoû 2007, 16:22

Pour ta gouverne, je te signale que j'ai 18 ans et puisque tu connais tout, dit moi comment modifié mon profil sur le site
A+
ASTRIG
Carabin newbie

Messagepar alexander fleming » 23 Aoû 2007, 16:36

visiblement tu as trouvé toute seule puisque l'age affiché est correcte maintenant.

Je tiens a souligné que c'est pas moi qui suis partie dans un delire sur l'age de 16 ans, c'est phoeunix . Je precise parce que ta formulation on pourrait penser que tu m'en veut, surtout les phrases:

Pour ta gouverne
et
puisque tu connais tout
alexander fleming
Apprenti Carabin

Messagepar Pépou » 23 Aoû 2007, 17:27

Vous êtes amis maintenant, plus des étudiants concurrents de PCEM1. Faites l'amour, pas la guerre !
EX VP GEEK Carabin CLUB
Pépou
Fondateur
Fondateur

Messagepar TomTom » 23 Aoû 2007, 17:57

C'est claire , vpus allez vous la coller ensemble tte l'année vaut mieux que vous vous entendiez parce que sinon vous allez vous faire chier
Quoi que moi au début de l'année derniere je pouvais pas le voir alors que maintenant ...
Carabin Club toujours Carabin Club
TomTom
Carabin vétéran

Messagepar alexander fleming » 23 Aoû 2007, 18:17

Ah mais moi je veut me facher avec personne, justement c'est pour ca que j'anticipe le conflit, pour le desarmorcer avant qu'il ne s'amplifie.

A condition que conflit il y ai deja, car je vous signale que c'est peut-etre moi qui ai mal interpreté le post d'astig, d'ailleur meme moi je suis pas sur que sa formulation etait "agressive" (je trouve pas le mot que je cherche mais celui la n'est pas approprié d'où) mais dans le doute je prefère etre sur.

En conclusion: Astig vient vite dire ce qu'il en ai, qu'on discute pas pendant des heures de manière sterile.
alexander fleming
Apprenti Carabin

Messagepar ASTRIG » 23 Aoû 2007, 19:18

Il n'y a pas du tout de conflit et je suis super contente d'être là.
en effet, j'ai réussi à remettre mon profil exact.
J'espère que l'on passera une super année après tout ce que l'on en a bavé
ASTRIG
Carabin newbie

Messagepar Pépou » 23 Aoû 2007, 22:55

Pour la super année, on va faire de notre mieux pour qu'en tout cas l'inté reste gravé à jamais dans votre mémoire...
EX VP GEEK Carabin CLUB
Pépou
Fondateur
Fondateur

Messagepar embryus » 24 Aoû 2007, 07:37

Alors désolé de faire un point de médecine légale mais :
- le viol a une définition précise, en gros une pénétration de toute sorte avec quelque objet (vivant ou inerte), et effectivement ça correspond à un crime (donc cour d'assises si je ne me trompe pas)
- et d'après ce qu'on m'a dit en D3/D4 en conf et cours, il n'y a plus de majorité sexuelle à 15 ans, ils parlent de personne vulnérable ou un truc comme ça et ça inclue les mineurs, les incapables mentaux, les handicapés...

Pour ceux qui ont des codes internatice, regardez les cours de médecine légale des externes, c'est l'item 183 (agressions sexuelles)

Sinon pour les congès, ceux de 2007 ne sont pas encore sur le site de la fac, mais voici un lien vers le calendrier universitaire 2006/2007 (et c'est +/- superposable) : http://medecine.unice.fr/RepEtudes/RepC ... rier/view/
PANDA, je ne suis qu'amour
Apprenti Saigneur!
embryus
Carabin débutant

Messagepar El-gringo » 24 Aoû 2007, 11:27

embryus a écrit:Alors désolé de faire un point de médecine légale mais :
- le viol a une définition précise, en gros une pénétration de toute sorte avec quelque objet (vivant ou inerte), et effectivement ça correspond à un crime (donc cour d'assises si je ne me trompe pas)
- et d'après ce qu'on m'a dit en D3/D4 en conf et cours, il n'y a plus de majorité sexuelle à 15 ans, ils parlent de personne vulnérable ou un truc comme ça et ça inclue les mineurs, les incapables mentaux, les handicapés...

Pour ceux qui ont des codes internatice, regardez les cours de médecine légale des externes, c'est l'item 183 (agressions sexuelles)

Sinon pour les congès, ceux de 2007 ne sont pas encore sur le site de la fac, mais voici un lien vers le calendrier universitaire 2006/2007 (et c'est +/- superposable) : http://medecine.unice.fr/RepEtudes/RepC ... rier/view/

RRRRRRRRHHHHHH......Panda arrete de faire ton geek sur internet surtout si c'est pour parler du programme de l'internat... ZE VEUX PAS Y ALLER ZE VEUX RESTER EN D1 !!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:
El-gringo
Carabin vétéran

Messagepar Benny » 24 Aoû 2007, 21:16

Et tu as l'intention de nous le rappeler non seulement partout, mais en plus avec le caps lock c'est bien ca ?
Benny
Carabin Geek

Messagepar DaftCon » 25 Aoû 2007, 02:54

Mais fermez vos gueules, on s'en branle des clauses du viol ^^ Si déja vous songer à savoir si la prochaine fois que vous allez baiser vous serez dans les limites de la loi, c'est que ça va pas très bien.

Je ferme ce topic et stop les délires les mecs
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard

Retourner vers Discussions générales