Salut eziell,
je vais essayer de pas répéter ce que tout le monde a dit :
Moi j'ai eu ma P1 en 2 ans j'ai eu la chance de prendre des cours particuliers (chez perlinpinpin) la premiere année et il ma fallut 2 ans pour réussir ce concours de MERDE !
Mais mine de rien ca apporte beaucoup de doubler :
- deja si tu doubles c'est que tu n'avais pas compris les bases de ce qu'on te demande en P1 donc ce qu'on va te demander pendant toutes tes études médicales : INGURGITER TOUJOURS PLUS !
Pour faire ca il faut juste BOSSER alors ok c'est dur mais on peut y arriver surtout quand on est autant motivé que toi...
- ensuite quand tu doubles ca t'apprends à te rendre compte que pour avoir ce qu'on veut dans la vie il faut se battre (quand on est primant aussi on sait qu'il faut se battre mais bon la on va parler des doublants lol)
- ya plein d'autres points positifs qu'on peut trouver quand on est doublant (si si c'est vrai je les ai cherché pendant 1 an moi !!)
alors ok je te l'accorde c'est chiant de doubler mais ce n'est pas dramatique c'est presque normal ce qui l'ont en 1 an ce concours de merde ce sont des personnes très douées !!!
Ce que je te conseil c'est de continuer à donner le plus que tu peux jusqu'au 17 mai sans penser à ce qu'il se passera le jour des résultats mais tu dois rester en forme avoir le moral!!!
Il faut 3 choses pour avoir P1 :
- la santé physique
- la santé MENTALE
- la plus grande volonté du monde
Enfin tu verras le jour des résultats le plus important c'est de pouvoir se dire qu'on a fait tout ce qu'on pouvait et au pire tu peux tres bien faire une année blanche pour te perfectionner et retenter le concours l'année suivante.
Beaucoup le font c'est dur mais si on veut y arriver c'est une solution
En tout cas j'aimerais vraiment que tu viennes nous voir les tuteurs samedi pour qu'on parle un peu avec toi et qu'on t'aide
Courage accroche toi et ca c'est valable pour tout le monde !!!