Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

INJUSTICE

Discutez de la LAS en général

INJUSTICE

Messagepar Alinours » 19 Déc 2015, 15:42

Bonjour, j'ai été très très déçu de la manière dont les places pour la PP1 ont été vendus. Plusieurs personnes ont bénéficié de de 3 à 4 places par personne alors que la limite était de 2 par personne pour question " d'équitée " (or ici je n'ai pas vu d'équité). J'ai entendu dire aussi que, les tuteurs allant à la PP1 auraient pris plusieurs places pour leur fillots. Certaines personnes aussi achetaient des places pour les revendre plus chère. Tout cela est vraiment injuste ! J'espère vraiment que cela changera pour la vente des places de la PP de mai ...
Passez de bonnes vacances ! :wink:
«Il y aura des obstacles, il y aura des doutes, il y aura des erreurs, mais si tu travailles fort, il n’y aura aucune limites»
Alinours
Carabin confirmé

Re: INJUSTICE

Messagepar Bardamu » 05 Jan 2016, 18:32

Bon ça remonte et y a prescription mais +1

Moi j'ai vu Stark acheter je sais pas combien de places j'ai pas compris :lol:
Image
Bardamu
Carabin addicted

Messagepar No£H » 06 Jan 2016, 17:11

+1
Oui Bardamu, elle en a acheté 5 ! Comment je le sais ? Elles me son passée sous le nez :clap:

Et sinon oui clairement j'ai vu des personnes du BDE vendre des places sous le manteau comme on dit :lol: , sans parler des tuteurs qui donnait je sais pas combien de place à leurs fillots sans que ceux-là n'ai besoin de faire la queue.
Mais ça c'était couru d'avance ! A part Mme Stark qui m'a quand même surprise je l'avoue ! :shut-mouth: :lol:
~La persévérance est la noblesse de l'obstination.~

Adrien Decourcelle
No£H
Apprenti Carabin

Messagepar ExAO » 06 Jan 2016, 18:18

Mais arrêtez de dire n'importe quoi !!! Nous, les tuteurs, on n'a pas donné plein de préventes à nos fillots...

Vive les théories complotistes à 2 francissous, vous avez du potentiel :p
∞ TUTEUR BDR 2015-2016 ∞

Rédacteur de La Passoire 2015/2016 : rubriques orientation kiné et méthode •

Image
ExAO
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar No£H » 07 Jan 2016, 16:32

On n'a pas dit que c'était toi ExAO, tu n'ai pas le seul tuteur à être Parrain que je sache ? ;)
Toi, peut être, t'as été honnête, mais ce n'est pas le cas de tout tes confères.

Et je t'assure que ce n'est pas une théorie complotiste, ça c'est fait sous mes yeux (pour mon cas) sinon j'ouvrirai pas ma bouche pour rien, histoire d'attiser la haine.
Bon pour les préventes je n'en sais rien, je n'en parle pas d'ailleurs, je dis juste qu'au moment de les acheter certains tuteurs sont allés voir leurs fillots en demandant combien de place voulaient-ils, puis ils ont pris l'argent, sont allés voir quelqu'un du BDE et en suite ils sont revenus avec les places.

Enfin bon ce n'est pas une affaire d'Etat non plus pas besoin de se prendre le choux pour ça. Alinours a voulu faire remonter l’information et je trouve ça tout a fait juste de ça part, c'est pour ça que j'ai apporté mon soutien en divulguant la vérité sur certaine personnes.
~La persévérance est la noblesse de l'obstination.~

Adrien Decourcelle
No£H
Apprenti Carabin

Messagepar umoteck » 07 Jan 2016, 20:02

ExAO a écrit:Nous, les tuteurs, on n'a pas donné plein de préventes à nos fillots...

DONC tu reconnaît que vous en avez vendu quand même quelques unes... (j'aime remuer la merde :lol: )

Sans rancune j'espère :handshake:
C'est l'histoire de trois tomates... Image

Image
umoteck
Super Carabin

Messagepar Bardamu » 08 Jan 2016, 00:37

Le mot de complotisme est un peu fort. Quelque chose a été dit/entendu, fait et constaté et est "remonté", rien de plus !

Beaucoup de gens ont eu des places tout à fait normalement sans bénéficier de l'aide de leurs parrains, très bien.
Après tout nier en disant que la distribution des places a été nickel du début à la fin, le "potentiel" est également de ton coté.

Quand je vois une responsable de la scolarité acheter 5 places pour je ne sais quelle raison, et une des personnes chargées de les vendre en garder une de côté pour la vendre un petit peu après, ben j'aimerais bien savoir comment ça se fait.

Balayer toutes les critiques en mettant tout le monde dans la case complotiste comme si certaines des critiques qui ont été faites sur ce post n'avaient aucune légitimité c'est un peu moyen.

Restons en la, honnêtement personne n'en veut à personne, j'espère que les ventes prochaines se passeront dans de meilleures conditions. :angel:
Image
Bardamu
Carabin addicted

Messagepar Sherlock » 08 Jan 2016, 07:24

Honnêtement, chaque année c'est la même chose : certains p n'ont pas de prévente, et y'en a qui râlent :lol:
La soirée étant passée, peut-être que la théorie complotiste pourrait être oubliée, d'autant plus que je ne connais aucun tuteur ayant vendu des places à leurs fillots (et si certains l'ont fait, je ne pense pas qu'ils forment la majorité ou qu'ils soient les seuls à l'avoir fait). :panda:
Donc... peace, love, chocolat <3
Tutrice de Chimie organique 2015-2016

<3 Rédactrice à la Passoire 2015-2016 <3

"Je suis seul au milieu de ces voies joyeuses et raisonnables. Tous ces types passent leur temps à s'expliquer, à reconnaître avec bonheur qu'ils sont du même avis. Quelle importance ils attachent, mon Dieu, à penser tous ensemble les mêmes choses."
La nausée, Sartre

Image
Sherlock
Ex-Chef TuT'

Messagepar JD » 08 Jan 2016, 09:01

Moi, à part pour en donner 6 à mes fillots (et leurs amis/cousins), en prendre 4 pour moi, ma meuf et ses deux meilleures amies et en acheter 10 pour les revendre plus chères à J-1, j'en ai vraiment pas pris des masses !

Je trouve ça scandaleux les gens qui profitent du système !

They took our jobs !
♫♪ Une mort certaine... Une faible chance de succès... Mais qu'attendons nous ?! ♪♫

• Tuteur d'Anatomie Générale 2015 - 2016 •

◊ Ronéiste Biochimie et Anatomie Générale 2015 - 2016 ◊

[align=center]Image
JD
Carabin No Life

Messagepar Le Chat » 08 Jan 2016, 17:58

Mdr
Le Chat
Carabin addicted

Messagepar Nucléoline » 10 Jan 2016, 17:23

Illuminati spotted.
** WINTER CONCOURS IS COMING **

:unicorn: Tut' UE3B 2015-2016 :unicorn:

Rédactrice à la Passoire 2015-2016

VP COM' HUMANICE 2016 - 2017

Image
Nucléoline
Carabin addicted

Messagepar Sherlock » 14 Jan 2016, 09:10

JD a écrit:Moi, à part pour en donner 6 à mes fillots (et leurs amis/cousins), en prendre 4 pour moi, ma meuf et ses deux meilleures amies et en acheter 10 pour les revendre plus chères à J-1, j'en ai vraiment pas pris des masses !

Je trouve ça scandaleux les gens qui profitent du système !

They took our jobs !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tutrice de Chimie organique 2015-2016

<3 Rédactrice à la Passoire 2015-2016 <3

"Je suis seul au milieu de ces voies joyeuses et raisonnables. Tous ces types passent leur temps à s'expliquer, à reconnaître avec bonheur qu'ils sont du même avis. Quelle importance ils attachent, mon Dieu, à penser tous ensemble les mêmes choses."
La nausée, Sartre

Image
Sherlock
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Discussions générales