Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

les fiches

Discutez de la LAS en général

les fiches

Messagepar audrey2nice » 29 Sep 2007, 17:32

salut voila j'aurai voulu savoir comment faire ses fiches en p1 pck je les faisais aux lycée ms je doute que ce soit la même methode j'ai acheté les livres conseillés sur le forum dc les 3petits livre de physique et la correction + les annathemes + reproductions et dvp + biophy ... enfin bref vs devez les connaitre
Est-ce que je peux utiliser ces livres pr faire mes fiches ou est-ce qu'ils sont trop dvp pr le concours je prefere faire mes fiches moi-même ça permet d'apprendre donc je ne telechargerai pas celle qui seront en ligne j'aimerai avoir qql conseil des p2 ou d1 qui je pense s'en sont trés bien sorti.
Et aussi comment puis-je me procurer les poly de SHS à la maison de la copie ils m'ont dis qu'il n'y en avais plus est-ce qu'en prennant l'abonnement aux poly à la rentrée j'aurai ceux de shs avant le 2nd semestre?
Merci pr les reponses
un esprit sain dans un corps sain alors faites l'amour pas la guerre lol
==>L'anatomie c'est trop bien sauf qd le prof fait cour
audrey2nice
Carabin débutant

Re: les fiches

Messagepar Broly Le légendaire » 29 Sep 2007, 17:40

audrey2nice a écrit:Et aussi comment puis-je me procurer les poly de SHS à la maison de la copie ils m'ont dis qu'il n'y en avais plus est-ce qu'en prennant l'abonnement aux poly à la rentrée j'aurai ceux de shs avant le 2nd semestre?
Merci pr les reponses

j'espere pour toi ce serait con de les avoir le lendemain du concours
après pour les fiches ca dépend de toi chacun sa méthode moi j'en faisait pas faut qu'tu vois par toi meme tu es grande t'es a la fac maintenant :D
Madjin Abdi
**African's Panther**
NISSA
Broly Le légendaire
Apprenti Carabin

Messagepar Melofée » 29 Sep 2007, 17:46

Tu peux toujours télécharger les fiches du tutorat pour voir comment eux ils font ...
Autrement, ficher c'est partir des livres et des polys...
Tu fais des QCM, ensuite tu vois les notions pièges !!!
Et il faut les ficher ...
J’ai dix ans
Je sais que c’est pas vrai mais j’ai dix ans
Laissez-moi réver que j’ai dix ans...
Melofée
Carabin confirmé

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 29 Sep 2007, 21:28

j'ai pas trop travaillé sur fiches enfin pas du tt sauf en histo et embryo!!!!le poly d'histo me terrifiait mais j'accrochais bien sur cette matiere dc motive pr ficher!!! puis l'embryo c'était une necessité sinn je l'aurai jms apprise!!!!
apres ca depend de toi, de comment tu fais tes fiches...
en tout ce qui est je pense important c'est de faire soi même ses fiches!!!ya pas meilleures fiches que les siennes!!!!c'est super subjectif de ficher!!!! voilou :wink:
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

Messagepar El-gringo » 30 Sep 2007, 15:48

En ce qu'il me concerne, je ne faisais pas de fiches, par contre, quand je bossais un cours, il m'arrivait pour etre plus actif de prendre une feuille et de noter les points importants ou les trucs dont j'avais du mal à me rappeler, et ça ça m'adait à retenir. Mais c'est grace aux QCM en fait que tu arrives à bien te rappeller, enfin pour moi c'était comme ça, et eventuellement quand y avait un piege potentiel ou une observation je la recrivais dans ma corpo, afin d'avoir un cours complet à relire pour les partiels.
Mais bon, je sais que faire des vraies fiches ça peut etre benefique, moi perso j'étais surtout trop feignant et trop à la bourre pour les faire...
El-gringo
Carabin vétéran

Retourner vers Discussions générales