par Amerio » Hier, 13:45
Bonjour, Je suis à bout là, mon bébé a 3 semaines et je galère grave avec l'allaitement. La montée de lait s'est bien passée mais du coup je dois tirer mon lait parce que j'ai repris le boulot dans deux mois et je veux constituer des réserves au congélo. Sauf que je sais pas du tout comment choisir... J'ai regardé des avis partout sur le net, y'a tellement de modèles que sa m'a complètement perdue. Entre les manuels, les électriques simples, les double-pompe... franchement je comprends plus rien. Mon accoucheuse m'a dit d'investir dans quelque chose de bien mais elle m'a pas vraiment orienté sur une marque précise. Pour l'instant je teste un truc basique que j'avais reçu à ma baby shower (je sais même plus la marque, genre un truc rose cheap) et c'est vraiment pas terrible. Sa prend un temps fou, j'arrive à peine à tirer 60ml en 20 minutes et ça fait mal a la longue. j'essaie de comprendre si le meilleur tire-lait pour les débuts c'est forcément un électrique double pompe ou si un simple peut suffire quand on tire pas non plus dix fois par jour. Perso je vise deux sessions par jour max, le matin surtout quand j'ai le plus de lait. J'ai un budget d'environ 80-100 euros, je veux pas dépasser ça. J'ai vu le Medela et le Spectra qui reviennent souvent dans les discussions mais les prix sont parfois bien au dessus. Quelqu'un a déjà eu une bonne expérience dans cette fourchette de prix ?