Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

ecoles paralleles

Discutez de la LAS en général
Abonné(s): BoUh, alexander fleming

Messagepar ChaA » 04 Juil 2007, 22:06

Franchement...à présent au stade de doublante...ca fait mal au coeur...j'ai dépensé des sous dans des cours parts ( les fameux ^^)... et le resultat est la...et ca ne veut rien dire du tout... En p1...on se retrouve vite seule face à la montagne de choses à savoir et personnellement je ne peux pas prevoir ce que j'aurais fait si j'avais pas eu de cours...mais je pense que les cours parts permettent quand meme une certaine rigueur pour les motivés et permet quand meme de se donner une date fixe en plus du tutorat pour savoir les choses...car on a besoin de se mettre un peu la pression pour se donner des limites dans le temps...
Ok, on a enormement de travail perso à fournir...mais c vraiment tres util de sortir de chez soi et d'aller à des cours...parce qu'on est vite perdu...
De plus, P1 ne laisse pas bcp de temps et c'est pour ca qu'il faut une organisation béton...et on a pas le dt de prendre un mois pour la trouver et les cours part servent quand meme a prevenir...
Ils sont vraiment un bon support dans les matieres importantes et difficiles...pour les conseils et tout ... Après, cours part ne veut pas dire " reussite " ... ca depend des disponbilités de chacuns, de l'adaptation et aussi un peu bcp de la chance...
Mais personnellement, trop de cours part c'est pas bon...mais si on choisit les bons c'est tres util...enfin je parle de mon expèrience qui peut peut etre servir malgres mon resultat...
Le tutorat c'est trop bien...aucun doute la dessus...
Et puis pour le nb d'heure...c debile de donner des minimums et des maximums vu que le temps n'est pas forcément important...c'est l'efficacité qui prime... " Ah ca yest je suis restée assise 15h par jour a mon bureau...je vais l'avoir " ^^ et c'est tres difficile...je trouve^^ au passage efficace 15h d'affilé...j'ai du mal a croire ca... surtout que t'as 9 mois a tenir !...
Bref, chacun son expérience...
Bon courage
ChaA
Carabin newbie
 
Messages: 8
Inscription: 27 Mai 2007, 01:09
Localisation: Nice

Messagepar Trypto » 05 Juil 2007, 02:01

je pense et c'est seulement mon avis qu'il n'y a pas de verité à propos des cours part'...il faut arreter de dire que les cours part servent à rien mais aussi de dire il faut prendre des corus part'...c'est juste une question de personnalité...pour certaines personnes, les cours part vont etre tres benefiques car meme s'il y a le tutorat, le fait de se retrouver 2 à 3 fois par semaine avec un groupe peut motiver bcp et permet de pas relacher la pression...alosrs qu'avec d'autres personnes elles vont se reposer dessus et moins bosser à coté...c'est juste une quesiton de caractere et je pense qu'il faut juste savoir si oui ou non on sent qu'on en a besoin...après je pense pas qu'on puisse conseiller à quelqu'un de ne pas prendre de cours part'...soyons honnettes a partir du moment ou on est primant, on connait pas encore notre meilleur facon de travailler de de s'organiser donc je pense que si on a les moyens de prendre des cours, que ce soit avec p++, des etudiants ou dans des ecoles, c'est une bonne chose que de commencer à en prendre quitte à arreter si on trouve que ca nous est pas super utile...
Trypto
 

Messagepar V!ciOus » 05 Juil 2007, 11:19

Je dis qu'il faut revoir la façon de considérer les cours part'...S'ils peuvent s'avérer utiles à certains, ils ne sont en aucun cas "nécessaires"... 8)
*]>Doc†£uR ès Sniping<[*
-->NaRcO-S†yL£<--
#-# RaY-BaN-PoWeR-StYL£ #-#
-----| tOx |-----
V!ciOus
Apprenti Carabin
 
Messages: 126
Inscription: 07 Avr 2007, 23:15
Localisation: V!ciOus C!RCL£

Messagepar benjidoc4 » 05 Juil 2007, 14:30

D'un autre côté, on ne pourra jamais savoir si juste le tutorat c'est suffisant, vu que la majorité des etudiant qui passent et qui étaient inscrit au tutorat, ils étaient également dans des cours privées
benjidoc4
Apprenti Carabin
 
Messages: 148
Inscription: 28 Mai 2007, 15:12

Messagepar matthewyorke » 05 Juil 2007, 16:47

Pour ma part, (et ayant pris des court part), je trouve que pour certains (comme moi) ayant énormément de mal à s'organiser dans le travail, c'est très bien en plus du tutorat, parce que quand on a quelqu'un (hein ben) qui t'engueule parce que tu sais pas un truc ca te met la pression alors que tout seul, certaines personnes n'ont pas cette discipline personnelle. En ce sens je les trouve très utile et je les en remercie sinon je n'aurais probablement pas réussi.

Autrement, il est clair que c'est largement discriminant parce qu'il s'exerce alors une séléction par l'argent, tout comme auparavant le piston fonctionnait par rapport aux fils de médecins (dans certains cas, on peut réussir P1 sans court).

Je terminerai en disant qu'il est inutile de donner un nombre d'heure fixe à quelqu'un parce que c'est extremement variable d'une personne à l'autre.
Alors bien sûr les primants doivent bosser plus (quoique exceptions...) et qu'il faut quand même un minimum de disons 7 h par jour, mais il n'est pas impossible d'arriver à se dégager du temps libre en se débrouillant bien (plus difficile en primant)
Let me in the sound
Avatar de l’utilisateur
matthewyorke
Carabin débutant
 
Messages: 29
Inscription: 01 Juil 2007, 16:09
Localisation: Porto-Vecchio / Nice

Messagepar Ln » 05 Juil 2007, 17:35

bon sinon on peut arreter d'enfoncer des portes ouvertes...
Ln
Carabin Geek
 
Messages: 516
Inscription: 22 Avr 2007, 20:47
Localisation: Nice

STATISTIQUES DE REUSSITE EN P1

Messagepar ASTRIG » 05 Juil 2007, 17:46

J'ai étudié les 150 premiers auconcours 2007, il en ressort que :
80 étatit des doublants et 70 des primants
Parmi les 10 premiers, 9 étaient des primants ! ( et oui )
Parmi ces 70 primants ,
63% avaient eu mention très bien au Bac
28 % mention bien
8 % mention abien
et un seul sans mention
ASTRIG
Carabin newbie
 
Messages: 16
Inscription: 01 Juil 2007, 19:39

Messagepar Kanachibari » 05 Juil 2007, 17:52

Waou ! ! ! !
tu travaille pour le FBI, KGB, CIA, DGSE ?????????? :? :? :? :?
deambulo ergo sum
spaghetti per li pigionni !!
www.joelamouk.com
RITMOOO DE LA NOCEEEEE
nUcLeUs AcCuMbEnS
Avatar de l’utilisateur
Kanachibari
Carabin confirmé
 
Messages: 62
Inscription: 27 Mai 2007, 11:26
Localisation: NiCe

Messagepar ASTRIG » 05 Juil 2007, 17:55

Et oui et si tu veux en savoir plus, parmi les 10 premiers, 9 mentions très bien et une mention Abien
ASTRIG
Carabin newbie
 
Messages: 16
Inscription: 01 Juil 2007, 19:39

Messagepar Kanachibari » 05 Juil 2007, 17:56

Et sur moi tu sais quoi ?,,,,? :? :shock: :? :shock: :? :shock:
deambulo ergo sum
spaghetti per li pigionni !!
www.joelamouk.com
RITMOOO DE LA NOCEEEEE
nUcLeUs AcCuMbEnS
Avatar de l’utilisateur
Kanachibari
Carabin confirmé
 
Messages: 62
Inscription: 27 Mai 2007, 11:26
Localisation: NiCe

Messagepar Ju » 05 Juil 2007, 18:04

Stats officielles de l'année dernière :
53% de primants
53% de mecs (ca j'étais surpris... j'avais pas l'impression Laughing )
63% de mention TB (ca aussi je suis surpris, j'en connais aucun de TB...)


la majorité des etudiant qui passent et qui étaient inscrit au tutorat, ils étaient également dans des cours privées



Tu peux arrêter de dire nimp ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ju
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 589
Inscription: 24 Avr 2007, 15:23
Localisation: Nissa
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Julien

Messagepar ASTRIG » 05 Juil 2007, 18:07

J'ai pris le nom de tous les primants que j'ai noté sur Google, tu arrives très rapidement aux résultats du Bac 2006 publié par Nice matin avec les mentions, si tu as le temps regarde et tu verras que mes chiffres sont exacts
ASTRIG
Carabin newbie
 
Messages: 16
Inscription: 01 Juil 2007, 19:39

Messagepar Fry » 05 Juil 2007, 18:30

Sinon ça vous dirait d'arrêter de tourner en rond ?
On commence a avoir compri que ce qui est applicable pour soi ne l'est pas pour chacun, que parler d'un quota horaire/jour pour réussir est débile et que les cours part peuvent se révéler utiles ou superflus selon les matieres et selon les personnes et selon leur etat d'esprit; que le tutorat est le meilleur moyen de s'évaluer par rapport au reste de la promo et qu'il s'agit d'un outil génial pour la p1 (tut rentrée, obligation d'être plus ou moins a jour pour les séances, etc) et qu'il ne faut compter que sur soi-même, sa volonté et sa puissance de travail...

....stop ? :P
Externat Image you
Avatar de l’utilisateur
Fry
Carabin Geek
 
Messages: 525
Inscription: 09 Avr 2007, 00:58
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Benjamin

Messagepar PierraL » 05 Juil 2007, 19:39

l'erreur à ne pas faire c'est de ne pas aller au tutorat ... je crois que c'est ça le plus important. la grande majorité des reçus faisaient le tutorat ça veut tout dire.
Avatar de l’utilisateur
PierraL
Carabin Geek
 
Messages: 510
Inscription: 27 Mai 2007, 15:39

Re: STATISTIQUES DE REUSSITE EN P1

Messagepar alcohol » 05 Juil 2007, 20:21

ASTRIG a écrit:Parmi les 10 premiers, 9 étaient des primants ! ( et oui )
Yeah 8)
Vieux de la Squat Team 05-06 et 06-07
Ex'tut Biophysique/Physique 07-08
et là rien...
Avatar de l’utilisateur
alcohol
Carabin vétéran
 
Messages: 399
Inscription: 23 Avr 2007, 23:09
Localisation: Nice Nord
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Pierre-Marc

Messagepar Ju » 05 Juil 2007, 20:51

tu es une erreur humaine alcohol ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ju
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 589
Inscription: 24 Avr 2007, 15:23
Localisation: Nissa
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Julien

Messagepar Melofée » 05 Juil 2007, 20:55

Pas erreur, exeption...
L'exeption confirme la regle (que les 10 premiers classes sont primants) (8)
J’ai dix ans
Je sais que c’est pas vrai mais j’ai dix ans
Laissez-moi réver que j’ai dix ans...
Avatar de l’utilisateur
Melofée
Carabin confirmé
 
Messages: 81
Inscription: 05 Juil 2007, 20:13

Messagepar narc » 05 Juil 2007, 21:44

Yeah (mention ab :P)
narc
Apprenti Carabin
 
Messages: 172
Inscription: 27 Mai 2007, 12:14

Messagepar PierraL » 05 Juil 2007, 23:09

A ce propos j'ai pas eu mention TB ^^ (revois tes stats :))
Avatar de l’utilisateur
PierraL
Carabin Geek
 
Messages: 510
Inscription: 27 Mai 2007, 15:39

Messagepar DaftCon » 06 Juil 2007, 08:42

pipoulou_kgb a écrit:Et sur moi tu sais quoi ?,,,,? :? :shock: :? :shock: :? :shock:


Que ta signature augmente les risques de crise d'épilepsies, schizophrénie, de démence d'environ 86,3%
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard
 
Messages: 771
Inscription: 22 Avr 2007, 18:34
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Daft

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

7
cron