Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Possible réorientation

Discutez de la LAS en général

Messagepar boubou le sage » 29 Mar 2008, 21:45

sinon ya l'armée (hein bulbe^^)
a cœur vaillant rien d'impossible.....
VP Event 2010-2011
Elu UFR Medecine 2009-2011
Président de l'Association des Étudiants Sages-Femmes de Nice 2011-2012
boubou le sage
Carabin Geek

Messagepar arno » 29 Mar 2008, 22:03

Bulbe a écrit:pour kiné belgique c'est exact, si tu te fais donner 2 fois en P1 c'est foutu..

c'est trop laid !!! f**k la belgique
arno
Carabin confirmé

Messagepar >_< » 02 Avr 2008, 23:35

Le concours pour l'IFSI est très simple en soi. Mais le soucis c'est que généralement pour quelqu'un qui sort de une (ou deux) P1 il faut un oral béton et se montrer très convainquant. Parce que des ex-P1-futurs-ESI-et-IDE-frustrés ce n'est pas génial...

(lexique : IFSI = institut de formation en soins infirmiers, ESI = étudiant en soins infirmiers, IDE = infirmière diplômée d'état).
>_<
Carabin newbie

Messagepar Blondin » 03 Avr 2008, 18:47

en général quand tu sors de P1 t'as pas de soucis pour t'imposer au cc infirmier.. :roll:
Tut' physique/biophy 08/09
OCN, Organisation du Crit Niçois
Blondin
Carabin vétéran

Messagepar fanatic » 03 Avr 2008, 20:04

Bulbe a écrit:en général quand tu sors de P1 t'as pas de soucis pour t'imposer au cc infirmier.. :roll:

ouais mais a l'oral c'est chaud pour les anciens p1 a ce qu'il parait, faut faire trop gaff a ce que tu dis sinon tu te fais sortir direct...
Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou.
fanatic
Carabin Geek

Messagepar nathys » 04 Avr 2008, 14:35

c'est vrai, ils aprrécient pas trop parce qu'ils ont l'impression que les ex-P1 viennent par défaut chez les infirmiers (à raison) ils privilégient pas les P1 à mon avis....
nathys
Carabin addicted

Messagepar Trypta » 04 Avr 2008, 15:13

Ouep nan mais c'est sur que si t'arrives à l'oral en disant voilà j'ai raté ma p1 ...(une ou deux fois) je savais pas quoi faire...j'aime bien ce milieu donc j'ai decidé de faire infirmier...t recalé^^ mais bon si maintenant sortant d'un bac S, de une voire deux années de p1, (et je parle pr ceux qui ont bossé un minimum en p1^^) , on peut pas avoir le concours d"infirmier...bah là ya un gros gros gros probleme :roll:

nan faut pas deconner quand meme, c'est sur qu'ils font plus attention à un ancien p1 pr la motiv, mais s'il montre de la motiv plus qu'un autre, il te prenne... :roll:

(puis si tu à 16 à l'ecrit, a mon avis ils chipotent pas trop à l'oral^^)

enfin avec la discrimination qu'il y a et les complexes d'inferiorité et de superiorité entre infirmier(e) et medecin, je me dis que tout est possbile remarque^^
Trypta
Carabin No Life

Messagepar nathys » 04 Avr 2008, 15:16

euh je bosse quand meme et j'ai une amie qui passe le concours infirmière cette année, et j'ai vu les exos et tests mnémotechniques qu'elle fait et franchement, si je le passais je serais récalée sure et certaine!

y'a des trucs ultra simples et d'autres ou la consigne est déjà incompréhensible! (ou alors je suis très très conne)

aprsè tout ce que t'as dit je suis d'accord!
nathys
Carabin addicted

Messagepar Trypta » 04 Avr 2008, 15:19

nathy's a écrit:euh je bosse quand meme et j'ai une amie qui passe le concours infirmière cette année, et j'ai vu les exos et tests mnémotechniques qu'elle fait et franchement, si je le passais je serais récalée sure et certaine!

y'a des trucs ultra simples et d'autres ou la consigne est déjà incompréhensible! (ou alors je suis très très conne)

aprsè tout ce que t'as dit je suis d'accord!

haha ^^ oui moi aussi j'ai un ami qui vient de le passer et qui a bossé avec moi ces derniers temps...et c'est sur que sans le preparer c'est impossible^^ faut bosser un minimum j'ai rien dit de contraire :roll:

mais bon les memotechniques, c'est que de l'entrainement, c'est comme des exo de chimie ou des qcm de biophy^^ rien de très très dur sur le fond...jt'assure qu'à force t'y arriverai...et puis ca c la moitié des points, le reste c la santé pub, la culture génerale de la shs en gros...(en dix fois moins pire qu'en p1)...donc sans aucun denigrement (:roll:) , c'est pas la mort après une p1 serieuse^^
Trypta
Carabin No Life

Messagepar Cav » 04 Avr 2008, 20:57

apres une bonne p1 je pense que d'un point de vue travail pur toute facon y'a pas a s'en faire on est pret a tout ( apres c'est sur en prépas meme si il bosse moins c'est beaucoup beaucoup plus dur ; on est juste des "péroquets" nous finalement ^^ ) donc oué cc infirmier jpense pas que ce soit tres compliqué pour quelqu'un de motivé !
Il parait que bien heureux sont les pauvres d'esprit et heureux ceux qui en ont .
Cav
Carabin vétéran

Messagepar al3x » 05 Avr 2008, 12:26

J'ai passé le concours infirmier le 29 Mars, il y en a effet rien de bien compliqué :wink: c'est 5 sujets d'actualité, il faut y répondre en 25 lignes MAXI puis 1h30 de tests psychotechniques, la c'est vrai c'est recherché des fois et assez tordu m'enfin faisable ^^
C'est l'oral qui fait la différence et c'est vrai que quand on sort d'une P1 ou pire de 2 P1, il faut avoir une plaidoirie en béton :P

Sans préparation c'est faisable hein !
Comme je l'ai dit plus haut c'est de l'actualité pour ceux que ca intéresse les sujets c'était : la cyberdépendance, l'éducation des enfants, le cannabis l'alcool la vitesse les jeunes au volant, les vieux, les mst.
Voila donc en plus y a un support texte d'une 15aines de ligne, et c'est pas rien !
3 points par question et 5 points pour l'orthographe et le style.
al3x
Carabin newbie

Précédente

Retourner vers Discussions générales